Reclamation close par Paypal sans vérification.

PatPatrick1
Contributeur
Contributeur

Je n'ai pas reçu ma commande et J'ai fait une réclamation à PayPal par le gestionnaire de litige après avoir communiqué sans succès avec le vendeur.

J'ai transmis à Paypal la preuve que je n'ai pas reçu le colis (bordereau FEDEX indiquant un nom et une adresse étonnée).

Malgré la preuse, PayPal à clôturé le litige en faveur du vendeur.

 

Qu'en est-il de la protection de l’acheteur ? En quoi consiste les vérifications de PayPal si ils ne prennent même pas la peine de lire le document FEDEX ?

 

Quels sont les recours possibles dans ce cas ? Que dit la loi sur les intermédiaires financiers ?

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Michael_RENARD
Contributeur
Contributeur

Je suis dans le même cas que vous.

J'habite en Belgique et le vendeur a livré la commande dans le village de Belgium, comté d'Ozakee, dans le Wisconsin avec uniquement le nom du village pas mon nom et mon adresse.

J'ai également ouvert un litige chez FedEx.

J'estime qu'avec la "preuve" apportée par le vendeur, Paypal n'a fait aucune vérification. Paypal a vu le message "Delivered. Signature on File" et a clôturé le dossier. J'ai demandé une réouverture. On verra.

En tout cas, très déçu, du traitement de Paypal dans ce dossier.

Qui plus est, le vendeur ne répond à aucune de mes questions.

Login to Me Too

PatPatrick1
Contributeur
Contributeur
Malheureusement je constate que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Les vendeurs fictifs ont bien compris la faille du système. Ils font une livraison bidon a un complice dans la même ville. Ils produisent ensuite le code de livraison qui est preuve suffisante pour PayPal, si la livraison est faite dans un rayon de 15 km du CP destinataire. PayPal ne demande jamais la copie du bordereau Fedex. PayPal n'y voit que du feu. Le vendeur ne répond plus. L'affaire est dans le sac. Je me demande si un recours pour complicité est possible? Il faudrait réunir d'autres témoignages.
Login to Me Too

PatPatrick1
Contributeur
Contributeur
Malheureusement je constate que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Les vendeurs fictifs ont bien compris la faille du système. Ils font une livraison bidon a un complice dans la même ville. Ils produisent ensuite le code de livraison qui est une preuve suffisante pour PayPal si la livraison est faite dans les 15 km du CP destinataire. PayPal ne demande pas copie du bordereau Fedex. PayPal n'y voit que du feu. Le vendeur ne répond plus. L'affaire est dans le sac. Je me demande si un recours pour complicité est possible? Il faudrait réunir d'autres témoignages.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.