Rappel fond paypal par banque de l’acheteur

Vbussiro
Contributeur
Contributeur
Blnjour j’ai vendu en juillet pour 2400 euros de bijoux entre amis et envoyés par la poste en valeur déclarée et suivi Tout est bien arrivé et aujourd’hui min paypal est en négatif de ce montant car la personne a fait la demande à sa banque de récupérer les fonds Paypal ne peut m’aider car ce n’est pas de son ressort et de plus la personne a payé en 2 fois pour un colis ... et donc à ouvert 2 litiges de 1200 euros chacun Comment puis je faire pour me défendre ? Car dans ce cas je perds l’argent de la vente et mes bijoux Encore merci pour votre aide
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Vbussiro 

Il semble au vu de vos explications ... que l'acheteur vient de faire opposition au paiement par sa banque 😞

procédure bancaire légale , réalisable durant 13 mois /

PayPal n'y pourra rien 😞

 

là , je vous plains sincèrement ...

 

Je ne sais pas quelles informations vous possédez sur l'acheteur , mais elle pourrait être fausse ou volé /

je vous recommande de déposer plainte à la gendarmerie pour escroquerie si vous pouvez justifier de documents prouvant cela .

sms , mail , numéro de téléphone , nom , prénom , adresse ...

 

Edit: oui , j'ai non précisé aussi , le bordereaux d'envoi avec adresse , nom etc etc , c'est à fournir pour la plainte à la gendarmerie

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Vbussiro 

Il semble au vu de vos explications ... que l'acheteur vient de faire opposition au paiement par sa banque 😞

procédure bancaire légale , réalisable durant 13 mois /

PayPal n'y pourra rien 😞

 

là , je vous plains sincèrement ...

 

Je ne sais pas quelles informations vous possédez sur l'acheteur , mais elle pourrait être fausse ou volé /

je vous recommande de déposer plainte à la gendarmerie pour escroquerie si vous pouvez justifier de documents prouvant cela .

sms , mail , numéro de téléphone , nom , prénom , adresse ...

 

Edit: oui , j'ai non précisé aussi , le bordereaux d'envoi avec adresse , nom etc etc , c'est à fournir pour la plainte à la gendarmerie

 

Login to Me Too

Vbussiro
Contributeur
Contributeur
Merci J’ai même nos conversations et son adresse r et tel qui ont été nécessaires pour l’envoi Par contre la personne est dans les pays bas pour la plainte ça va donner quoi?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Vbussiro 

Néerlandais donc ?
Elle sera admissible quand même en France , mais il n'habite pas en France 😞
dans la normalité , c'est transmis au service de police compétent du pays ensuite ...

oui , j'ai non précisé aussi , le bordereaux d'envoi avec adresse , nom etc etc , c'est à fournir pour la plainte à la gendarmerie

Login to Me Too

Vbussiro
Contributeur
Contributeur
Par contre le bordereau je l’ai mais en photo car je l’avais utilisé pour lui envoyer la preuve du bon envoi Mais je n’ai plus l’original ...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

@Vbussiro C'est mieux que rien 🙂
je vous plains , car en France==> France c'est compliqué , et là , France ===> hors France ... 😞

votre triste histoire ressemble à une arnaque préconçue

Login to Me Too

Vbussiro
Contributeur
Contributeur
Oui je suis d’accord car cette personne a bien calculé son coup ... Je ne peux pas empêcher le prélèvement de paypal via ma banque ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Vbussiro pour expliquer :
il paye entre proches , c'est à dire sans protection achat 2400e ...

là , personne ne ferait cela /

 

malheureusement pour vous :

PayPal devient votre créancier , c'est-à-dire qu'il utilisera tous les moyens légaux pour récupérer l'argent , jusqu'à l'huissier de justice ( incluant pour vous les frais de cela )

 

Login to Me Too

Vbussiro
Contributeur
Contributeur
Le pire est que j’ai proposé la protection d’achat pour garantir ma Bonne foi et elle l’a refusée... maintenant je comprends pourquoi
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
C'est clair 😞
je pense que pour votre acheteur , la chose importante était de recevoir votre envoi et rien d'autre , puis de faire opposition à sa banque plus tard ...
à moins d'une usurpation réelle d'identité ...
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.