Réclamation pour objet reçu cassé

Steffbs
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai vendu un objet aux états-unis qui est arrivé cassé. L'acheteur a ouvert une réclamation et désire un remboursement (30€ + 25€ de frais de port).

L'objet était très bien emballé, j'aimerais donc savoir si en tant que vendeuse je suis protégée ? Ou suis je obligé de remboursé l'acheteur alors que je ne suis pas en tord ? 

Merci 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum.

 

Techniquement, l'objet est arrivé cassé selon l'acheteur et cela pourrait signifier que l'objet vous soit renvoyé moyennant remboursement.

Ce sont les aléas d'une vente, je le crains et à moins que le dossier de l'acheteur ne soit rejeté, l'éventualité mentionnée au dessus reste présente.

L'acheteur devrait alors renvoyer à ses frais.

De votre côté, vous êtes la personne qui peut se tourner vers la société de transport pour d'éventuels dédommagements.

 

François

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum.

 

Techniquement, l'objet est arrivé cassé selon l'acheteur et cela pourrait signifier que l'objet vous soit renvoyé moyennant remboursement.

Ce sont les aléas d'une vente, je le crains et à moins que le dossier de l'acheteur ne soit rejeté, l'éventualité mentionnée au dessus reste présente.

L'acheteur devrait alors renvoyer à ses frais.

De votre côté, vous êtes la personne qui peut se tourner vers la société de transport pour d'éventuels dédommagements.

 

François

Login to Me Too

Steffbs
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

si cela peut aider d'autres vendeurs dans le meme cas que moi :

j'ai remboursé l'acheteur et j'ai fais une réclamation auprès de la poste. 2-3 semaines après jai reçu par courrier un chèque de 80 euros ! Donc n'hésitez pas à faire des réclamations 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.