Réclamation clôturé injustement

Gstarmix
Contributeur
Contributeur

J'ai un problème avec la transaction <supprimé>. En effet, le 09/07/18 j'ai envoyé une somme d'argent de 110 euros, le vendeur devait m'envoyer un colis chez moi. Le problème c'est qu'il ne m'a rien envoyé et il ne répond plus à mes messages. Je décide donc de faire un litige et peu de temps après une réclamation (ne répondant pas sur paypal). Cependant le 10/07/18 soit aujourd'hui, j'apprends que ma réclamation a été clôturé après avoir vérifié mon compte. J'ai bien peur que le vendeur n'a pas envoyé de preuve comme quoi il devait m'envoyer un colis, alors pourquoi c'est moi qui a tord dans l'histoire ?  Il y a eu un intervalle d'une journée pour régler cette affaire, c'est extrêmement court par rapport au 20 jours annoncés.

 

J'aimerai avoir plus d'éclaircissement et s'il y a une possibilité de réouvrir mon dossier car je trouve cela scandaleux de me faire voler froidement 110 euros . J'ai des preuves sur discord avec le vendeur qui est malhonnête. 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour
quel est le motif de fermeture de la réclamation par PayPal ?
Vous avez ouvert un litige sous quel motif ? ==> objet non reçu ?
Login to Me Too

Gstarmix
Contributeur
Contributeur

Je l'admet honteusement, j'ai fait une erreur sur le choix du titre. N'étant pas familiarisé avec le virtuel, j'ai dû maladroitement choisir "paiment non autorisé". Je n'ai pas su comment faire pour changer le justificatif. 

Mais je vous en conjure, il s'agit d'un vol. L'arnaqueur m'a tendu un piège pour me voler mon argent, au final j'ai aucun gain. J'ai des preuves qui vient du discord. J'envoie régulièrement de l'argent à des gens honnêtes, je peux vous le prouver en vous faisant un dossier (malheureusement ici les liens des images ne sont pas autorisé). 

 

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

hélas , je comprends mieux 😞
malheureusement , vous n'avez pas payé avec le seul mode autorisé et éligible à la protection achat entre particulier , qui est achat de bien ou de service 😞 ... il semble ... ?
Ce mode est éligible à la protection achat ( objet non reçu ) .

 

Vous avez donc payé avec envoi d'argent entre proche 😞 , qui n'est pas éligible à la protection achat , et de plus interdit pour cela .

Donc votre litige pour transaction non autorisé n'en est pas une , vous avez bien fait cette transaction vous-même .
Cela explique la fermeture directement du litige par PayPal .

en résumé , et j'en suis désolé pour vous 😞 , mais mis à part un dépôt de plainte à la police / gendarmerie , vous ne pourrez rien faire d'autre 😞

Bonne journée .

 

ps: Par contre , si vous avez bien utilisé achat de bien ou de service , et que donc votre motif de litige est erroné , PayPal devrait rouvrir un litige sur votre demande . ==> objet non reçu

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.