Qui reçoit l'argent lors d'un remboursement ?

opalzafira
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai effectué un achat chez Uniqlo et j'ai retourné des articles car non conforme à la description (taille sur le site et en vrai pas correct). J'ai ouvert un litige PayPal qui me dit de contacter le vendeur ce que j'ai fait. Un mois après toujours rien et je les appelle. Ils font le remboursement et comme une semaine après je n'ai toujours rien je les recontacte et la ils me disent que ma banque a rejeté le remboursement. J'appelle PayPal qui dit ne rien voir sur le compte. Je ne comprends pas car le remboursement doit logiquement passer par PayPal avant que je le voie sur mon compte bancaire. Donc voila personne ne veut faire qqchose. Je suis coincée. Avez-vous des idées pour récupérer mes sous? Merci!
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @opalzafira 

c'est de l'arnaque /

si un remboursement est fait , vous avez un email de PayPal :

"vous avez eu un remboursement d'un montant de XX par YY"

 

et sur votre activité paypal , vous avez l'opération aussi /

 

Login to Me Too

opalzafira
Contributeur
Contributeur

Merci de votre reponse. En  l'occurence là ils m'ont envoyé le relevé du rejet de remboursement par ma banque (soisdisant).

Sauf que quand j'ai appelé Paypal la personne n'a rien vu. D'ou ma question, l'argent doit bien être remboursé via Paypal et rien d'autre...?

Paypal m'a dit de voir avec ma banque si elle a refusé un remboursement. (ce qui m'étonnerai grandement étant donné que j'ai eu d'autres remboursements faits et c'est arrivé directement sur mon compte et j'ai bien vu les transactions paypal.) et de les rappeler pour faire une reclamation. première et dernière fois que j'achete en ligne chez cet enseigne que j'aimais pourtant bien en magasin

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Votre remboursement et donc la transaction devraient être présents sur le compte PayPal :
sur cette base , je ne vois pas comment sans la présence de cette "opération" , il pourrait vous rembourser ...sur votre compte bancaire .

au vu de vos explications , rien n'est normal dans tout ceci /
Login to Me Too

opalzafira
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci encore

 

effectivement c'est très bizarre leur façon deprocéder chez Uniqlo. Donc Paypal ET ma banque ont vérifié et effecivement il n'y a rien du tout. Uniqlo me réponds ce matin après les avoir appelé, que, c'est normal que leur rembousement aie été rejeté car j'ai ouvert un litige sur Paypal (pas encore transformé en reclamation) ET que pour être remboursé je dois fermer ce litige sinon ils ne peuvent faire le remboursement... du jamais vu chez un vendeur! A votre avis je transforme le litige en reclamation et j'attends ou je mise sur la "bonne foie" du vendeur...?

 

Merci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Pas de fermeture du litige !! ( fermer c'est fermer ensuite )
ils peuvent rembourser avec un litige ouvert /
oui , il faut peut être transformer cela en réclamation
Login to Me Too

Keto2
Contributeur
Contributeur
Oui c'est la meilleure solution de recevoir ton remboursement
Login to Me Too

Keto2
Contributeur
Contributeur
Je pense que celui qui a envoyé un paiement qui recevra un remboursement, merci
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.