annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions sur les Protections

Options
Unkn0wn
Contributeur
Envoyé le

Bonjour,

Je suis vendeur sur leboncoin et j'ai beaucoup d'acheteurs qui me demande si j'accepte les virements Paypal.

J'aurais donc quelques questions à propos de la protection pour les acheteur et les vendeur :

1. Si l'acheteur est malhonnête et ouvre un litige car il dit qu'il n'a pas "reçu le colis" ou alors qu'il ne "correspond pas" à l'annonce, aura t-il le dernier mot même si j'ai un bordereau d'envoi et que j'ai bien envoyé l'objet conformément à la description ? 

2. Lorsque la protection acheteur est mis en oeuvre, vous le remboursez en reprenant l'argent de mon compte ou vous avez un fond pour les litiges ?

3. Dans la protection des vendeurs vous dites exclure "Les objets vendus au travers de petites annonces." Cela veut dire que sur leboncoin l'acheteur a une protection et le vendeur aucune ?

4. Si l'acheteur est malhonnête et indique qu'il y a eu une transaction non autorisé sur son compte, vous le remboursez avec l'argent qu'il m'a viré ou un fond que vous avez pour les litiges ?

5. Est-il vrai qu'un virement entre proche n'admet aucune protection pour l'acheteur ?

Merci d'avance pour les réponses.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

bonjour Unkn0wn

1. l'envoi doit être réalisé avec un numéro de suivi consultable sur le site du transporteur : il devra indiquer livrer.
à lire : Comment passer une bonne fin d'année et éviter de la gâcher [Anti-Arnaque]

2. oui , l'argent est repris sur votre compte à vous .

3. leboncoin et simililaire , réseaux sociaux ...etc etc est couvert en utilisant achat de bien ou de service .

4. oui , l'argent est repris sur votre compte à vous , plus frais de dossier

5. oui , c'est vrai , et celui qui demande ce type de paiement pour un achat/vente , peut être sanctionné par PayPal . Limitation et/ou interdiction sur son compte ensuite d'utiliser/recevoir ce type de paiement .

Bonne journée.

Options
Unkn0wn
Contributeur

Merci @jmarc_38 pour ces réponses, je voudrais juste revenir sur quelques points cités précédemment :

1. A. Si j'ai bien compris si le colis indique "Livré" sur le site du transporteur, l'argent ne peut pas être repris de mon compte si l'acheteur déclare ne pas avoir reçu le colis ?

1. B. Cependant si l'acheteur malveillant dit qu'il a reçu un morceau de pain au lieu de l'article, comme ça se passe ? J'ai bien peur que ça soit trop facile pour un acheteur d'avoir son bien + un remboursement...

4. Idem pour ce point : imaginons j'envoie mon colis, l'acheteur déclare une transaction non autorisé. Je perds donc mon bien, mon argent et je dois payer des frais de dossier ?

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

1. A colis livrer sur le site du transporteur , c'est obligatoire . Sinon litige pour objet non reçu .

1. B là , on entre dans le cas d'un litige pour objet non reçu . Je ne peux pas vous donner le résultat concernant votre question , c'est un dossier qui serait étudié par PayPal .
Mais en cas de décision favorable à l'acheteur , l'argent est repris sur votre compte .

4. là , vous perdez tout . Argent + colis .
L'argent est repris sur votre compte et de mémoire 16e de frais de dossier .
Il est important pour vous de vérifier l'identité du payeur .
Téléphone fixe pour le contacter est un bon moyen .
portable , il y a des cartes prépayé 😞
Garder aussi toute preuve sur l'acheteur .
Et bien sûr , éviter de vendre à n'importe qui , quand un doute apparait .

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.