Question sur un litige

JustRedac
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir ici car c'est la première fois que j'ai un litige sur Paypal et j'aimerais avoir quelques renseignements.

 

Voilà, je suis rédactrice, autoentrepreneur. Une personne m'a contacté pour que je réalise pour lui une biographie d'un montant de 1200€. Nous avons convenu que le paiement se ferait sur Paypal pour plus de sécurité.

 

Ainsi, cette personne devait faire un premier paiement de 690€ au début et 510€ à la fin. Il a donc effectué le paiement de 690€ qui apparaissait sur mon compte Paypal, mais l'argent était bloqué par Paypal en attente de la confirmation de la livraison de la biographie à la personne (produit non physique donc).

 

Je me suis attelée à la tâche et avant-hier j'ai livré la biographie à la personne, mais au lieu de valider la livraison auprès de Paypal, cette personne a dit qu'elle n'avait pas reçu le biographie et le paiement est donc annulé et n'apparaît plus sur mon compte Paypal. Cette personne a ouvert un litige sur Paypal pour récupérer son argent.

 

J'ai envoyé la biographie ainsi que ma facture à Paypal et là je suis en attente de mise à jour du dossier de litige. Je voulais donc savoir si cette situation était déjà arrivée à quelqu'un ? Comment peut-on aussi facilement faire un paiement sur Paypal pour que le vendeur ait confiance puis l'annuler sans aucune demande d'explication de Paypal ?

 

Personnellement je ne trouve pas cela normal. On ne peut pas les joindre par téléphone. Le pire c'est que la personne m'a clairement dit par mail "j'ai fais exprès d'annuler car j'ai beaucoup de frais et je n'aurais plus d'argent sur mon compte, c'est la crise en France...).

 

Je suis allée au commissariat pour porter plainte mais on m'a refusé ma plainte car c'est un litige commercial. Je dois donc attendre le retour de Paypal et éventuellement me tourner vers le tribunal du commerce.

 

Ma question est donc : est-ce que Paypal peut quand même donner raison à cette personne alors que j'ai tout envoyé dans les temps et j'ai les captures d'écran de ses mails ? J'ai effectué un travail pour 1200€ et j'ai tout perdu.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @JustRedac 

il faudra parler de tout cela directement avec le service client de PayPal /

si vous avez des conversations explicites indiquant qu'il fraude , PayPal pourrait les réclamer sur le dossier /

bon courage !

 

pour PayPal ( depuis le covid-19 ) qui n'a jamais fermé durant cette période /

pour le moment , toujours pas de téléphone /

 

 

vous pourrez contacter paypal service client sur :

- Twitter

- Facebook

- et ici aussi / depuis mon lien==> https://www.paypal.com/smc/async/home?isvenice=false

en haut à droite vous aurez ==>  +nouveau message

vous aurez cela /

Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.

Login to Me Too

JustRedac
Contributeur
Contributeur

Merci pour cette réponse, mais j'ai envoyé un message depuis la messagerie comme vous dites, ils précisent qu'une réponse sera apporté dans quelques heures maximum mais toujours pas de réponse

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@JustRedac 

c'est le week-end , donc à mon avis , vous n'aurez rien avant lundi /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.