Protection envoie argent particulier

Baikaviper
Nouveau membre de la communauté
Bonjour Je souhaiterais acheter un objet à quelqun sur internet et payer en Paypal, es ce que je suis couverte si je ne le reçois pas ? Merci pour votre réponse
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Baikaviper 

la protection achat PayPal n'est possible entre particuliers , qu'avec un paiement en achat de bien ou de service /

pas d'argent entre proches /

 

à lire ===> Anti-arnaque 

 

un extrait /

[1] vous achetez sur un site web entre particuliers , vous payez exclusivement avec : achat de service ou de bien

( protection achat pour vous => objet non reçu et/ou ne correspond pas )

 

envoi d'argent entre proche , qu'un bon arnaqueur tentera de vous faire utiliser pour diverse raison , allant de copinage , jusqu'à vous dire que cela ne sert à rien , ou que c'est réservé aux pros ( ce qui est faux bien sûr ) ou encore vous dira que vous devez payer les frais de cela ( ce qui est faux bien sûr ) est un grand classique de l'arnaque .

Vous n'aurez rien en protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas ... est exclus

 

, en l'utilisant pour un achat/vente , ceci c'est la réalité !

Login to Me Too

Arnodolo
Contributeur
Contributeur

Bonjour je me permet d'entrer dans cette conversation, car je développe en ce moment une application d'annonces entre particuliers dans un secteur privé, cependant j'aimerai autorisé le paiement entre particuliers via PayPal uniquement (nous ne gérons aucun litige en interne) mais nous souhaitons bien évidement que tous nos utilisateurs soient protégés (acheteur & vendeur) par la protection de vente & achat d'objet de paypal ... comment être sur qu'il sagine bien d'une vente de bien ou de service quand on entre sur la page de règlement paypal ? Je ne vois aucune information qui permet de garantie que la transaction est sécuriser, car il s'agit d'une vente de bien ou service ? Pourriez-vous me renseigner ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Arnodolo 

dans votre cas , soit vous mettez en relation directement 2 particuliers pour une transaction , et ensuite il s'arrange entre eux ...

soit vous êtes le "garant" de la transaction et l'argent passe par vous et vous le reverser ensuite .

dans ce cas , vous aurez un compte pro , et le paiement sera donc effectué par paypal .

difficile de répondre à votre question 🙂

il y a trop de chose inconnu dans votre idée .

Login to Me Too

Arnodolo
Contributeur
Contributeur
Bonjour @jmarc_38, merci pour votre retour sur ce sujet, je v'ai apporter quelques précisions sur le projet : Le site sera de type petite annonce (d'une niche) sans réel vocation a devenir tiers de confiance, donc il permettra aux utilisateurs d'être naturellement en contact il ne gère pas les transactions entre eux-mêmes. Quand les transactions ce génère de la main a la main aucun problème, en revanche je souhaite apporter quelques options comme l'achat direct. Le vendeur indique l'email de son compte PayPal a l'enregistrement de son compte _> puis il place une annonce achat direct, l'acheteur peut alors acheter le produit directement via PayPal du compte VENDEUR, mais ce que j'aimerai c'est être sur que les deux parties bénéficie bien de la protection de l'achat de bien ou service PayPal, comment procéder ou être sur qu'il s'agisse bien d'un compte vendeur éligible de la protection des achats au moment du paiement je ne vois aucune information de ce types quand je crée des simulations avec mon propre compte pro PayPal ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.