Protection des achats paypal innopérante

VincentH1
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'écris pour partager mon expérience et savoir quelle solution pourrait être trouvée. 

J'ai commandé il y a presque 3 mois un téléphone sur le site chinois Gearbest. Problème la poste à égaré le colis. 

J'ai contacté la poste, récupéré un numéro de dossier que j'ai transmis au marchand, qui après m'avoir fait patienter 1 mois pour une soit disant enquête m'informe qu'il consent à me rembourser la moitier du prix. 

 

Confiant j'ouvre un litige paypal pour récupérer mon argent. Problème j'étais sans connexion internet pendant une semaine, et paypal m'a demandé pendant cette période  de fournir une preuve avec un délai de seulement 3 jours. Impossible de fournir des preuves passé ce délai ou de rouvrir le litige. 

A priori gearbest de son côté à fourni un numéro de suivi... hors on peut clairement avec le numéro voir que le colis n'a jamais été livré: 

OnePlus6T_notdelivered.pngOnePlus6T_notdelivered2.png

 

Donc à partir du moment ou un marchand prouve qu'il a envoyé un colis, même si celui ci est perdu, la protection des achats ne s'applique plus.

Je n'aurais jamais acheté sur ce site si j'avais su que paypal ne couvrait pas ce cas de figure. 

 

Mon seul recours désormais est d'ouvrir une plainte officiel contre gerarbest pour qu'il respecte la loi de consommation Française. 

 

 

Vincent

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

VincentH1
Contributeur
Contributeur

Petite mise à jour:

J'ai donc appelé le service client paypal qui m'a confirmé que la protection des achats couvrait le cas où l'article n'était pas livré à cause du transporteur. (En fait tant que l'article n'est pas marqué comme livré dans le suivi de colis). 

Après vérification du suivi de mon colis, le service client à donc rouvert ma réclamation pour nouvel examen.  

Le lendemain  le verdict tombe : réclamation refusé pour motif que le colis est livré...  😞

 

Je retenterai ma chance lundi.

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.