Protection achat sur LBC

BrunoZic
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je souhaite faire l’acquisition d’un article sur le site Leboncoin.fr d’une valeur de 2000€.
Le vendeur souhaite passer via PayPal ce qui me va aussi étant utilisateur de ce service depuis longtemps.


Je me pose la question suivante, quelle est la procédure exacte pour régler cet article et être couvert en cas de non expédition de celui ci ? C’est au vendeur de me réclamer le règlement sur le site c’est bien ça ? 

Il me semble que PayPal peux garder l'argent de coté en attendant ma confirmation de bonne réception.

 

Bien à vous 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

YassineH
Contributeur
Contributeur
Surtout utiliser l’option « biens et services » pour que la garantie fonctionne. L’option entre proches/amis est à proscrire (pas de garantie). Par contre, si le suivi est indiqué comme « livré » alors que vous n’avez rien reçu, vous allez devoir vous battre pour prouver la non réception. Lisez un peu les différents posts, en cas d’arnaque, vous allez galérer pour récupérer vos 2000€.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.