Problème vente de billet de football

Big___
Contributeur
Contributeur
Bonjour à tous, j’ai vendu un billet pour le match OM Annecy en coupe de France via un contact sur Twitter , tout c’est bien passé au début il me paie en sécurisé et moi je lui envoie le billet pour le match … Quelques jours plus tard l’Olympique de Marseille décide de mettre à disposition 4 places en plus pour les abonnés s’il le souhaite à tarif préférentiel. C’est la que l acheteur me demande subitement le remboursement de son billet prétextant qu’il ne peu plus allé au match … Il a ainsi ouvert un litige pour objet non reçu pour un remboursement … Alors que j’ai les captures d’écran qu’il a bien reçus mon billet pour le match ! Quel est la politique de PayPal pour ce genre de conflits svp ? Merci de vos réponses
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Big___ ,

 

Je suis navrée de cet inconvénient. Je comprends qu'une telle situation puisse être irritante et source de stress. 

 

Si un acheteur signale un litige ou une réclamation concernant un objet qu'il n'a pas reçu, vous devrez peut-être fournir un justificatif prouvant que vous avez envoyé l'objet à l'acheteur. Pour fournir ce type de justificatif, vous pouvez utiliser une société de livraison proposant le suivi en ligne. Le nom et l'adresse du destinataire qui figurent dans les informations de suivi en ligne doivent correspondre à ceux affichés sur la page Détails de la transaction

 

Attention, sachez que les informations de suivi en ligne, fournies par des sociétés de livraison, n'indiquent pas systématiquement l'adresse de livraison exacte. C'est la raison pour laquelle nous pouvons revenir vers vous, au cours d'un dossier de réclamation, pour vous demander des informations supplémentaires. Il est alors conseillé de fournir le bordereau de dépôt ou de livraison où nous pouvons attester que le numéro de suivi est lié à l'adresse de livraison indiquée sur la page Détails de la transaction. Il faut que l'on puisse voir : 

  • Le numéro de suivi
  • L'adresse du destinataire.
  • La date d'expédition de l'objet.
  • L'acceptation officielle par la société de livraison.

N'hésitez pas à consulter les conditions générales de la Protection des Marchands PayPal ici, pour en savoir plus sur nos preuves de livraison valides.

 

Merci de votre compréhension.
Audrey

Login to Me Too

Big___
Contributeur
Contributeur
Je suis un particulier pas un marchand ! Monsieur x m’a acheter un E-billet par l intermédiaire de son ami sur une page Twitter de revente de e-billet pour assister au matchs de l Olympique de Marseille . Comme le prouve les captures d’écran, j’ai bien envoyé le billet à Monsieur x. Si il ne peut plus aller au stade, ce n’est pas mon problème, il est en possession du billet à son nom. Je ne peux pas le rembourser car il a en sa possession, mon billet et ne peut pas me garantir qu’il ne va pas l’utiliser. Il m’a acheté ce billet pour le stade en sachant que c’était de la vente par correspondance. Le droit de ne rétractation n’est pas possible en ayant en sa possession le billet à son nom ! Il est donc possible pour lui d assister au match demain
Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Dans le cadre d'une vente, le vendeur même particulier, bénéficie de la Protection Marchand à partir du moment où il a reçu un paiement pour Achat de Biens et Services.
 

Audrey

Login to Me Too

Big___
Contributeur
Contributeur
J’ai pas compris cela veut dire quoi dans mon cas svp ? Comment va ce terminer cette histoire ?
Login to Me Too

Big___
Contributeur
Contributeur
Pouvez-vous être plus clair s’il vous plaît sur la réponse je n’ai pas compris
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.