Problème paiement entre amis

kyra34
Nouveau membre de la communauté
Bonjour j'ai acheté un objet sur un forum, ayant déjà fait des transactions avec plusieurs de leurs membres sans aucun problème j'ai payé par méthode paiement entre amis, je suis passé par divers problèmes avec lui jusqu'à que j'obtienne enfin un envoi mais ce dernier me l'a fait en lettre suivi qui n'est jamais arrivé, j'ai le numéro de suivi en pris en charge le 4 janvier mais depuis rien. Je me suis rapproché de laposte pour régler le problème car j'étais en colère de la méthode d'envoi mais j'ai toujours pas retrouvé la lettre malgré que le vendeur ai fait une réclamation. Il refuse naturellement de me rembourser alors je voudrais savoir si je peux obtenir gain de cause car il n'avait pris aucune assurance et quoi qu'il en soit c'est lui qui l'aurait perçu, laposte m'a dit que je pouvais faire un litige vu que la transaction apparaît à son nom, que laposte peux prouver ne rien avoir livré et que c'est de l'escroquerie... Svp aidez moi
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

Il refuse naturellement de me rembourser alors je voudrais savoir si je peux obtenir gain de cause car il n'avait pris aucune assurance et quoi qu'il en soit c'est lui qui l'aurait perçu, laposte m'a dit que je pouvais faire un litige vu que la transaction apparaît à son nom, que laposte peux prouver ne rien avoir livré et que c'est de l'escroquerie... Svp aidez moi

 

je vois souvent des messages similaires aux vôtres 😞

Beaucoup semble oublié une chose importante :

c'est de regarder le règlement PayPal , et la couverture PayPal !

 

Envoyer de l'argent à vos proches est interdit en mode achat et n'a aucune couverture PayPal !

Un proche , un ami , ce n'est pas un vendeur !yes_no.png

 

 

 

 

un achat entre particuliers pour être couvert passe par payer des biens ou des services pour l'acheteur

pour le vendeur c'est émettre une facture

 

Très souvent la personne qui est le vendeur ( leboncoin , réseau social , jeux en ligne, etc., etc. est un arnaqueur ! )

 

une des dernières fois j'ai recommandé de signaler à PayPal l'arnaqueur en donnant son email PayPal

( regroupement de signalements d'arnaque )

 

la personne l'a fait et en retour m'a dit : il a fermé son compte PayPal ensuite 😞

 

1 - argent entre proches en arnaque : on signale à PayPal cela en donnant l'email du vendeur

2 - arnaque sur leboncoin : on déposé plainte à la police/gendarmerie

 

 

une arnaque sur leboncoin existe , un nombre incroyable de personnes tombent dans le panneau ( voir le forum )

 

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.