Problème avec un acheteur, je ne sais pas quoi faire..

Claclou29
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai acheté il y a maintenant 2 semaines une paire de chaussures sur le site Vinted, un site entre particuliers où l'on vend et achète des affaires d'occasion. La vente est conclue, je paye avec PayPal, malgré qu'elle me propose un site que je ne connaissais pas. Je lui ai envoyé plusieurs messages pour voir où en étais la vente (via le site Vinted encore), elle me répond qu'elle doit attendre 21 jours pour recevoir le paiement (ce qui est le cas quand on fait une première vente), du coup je lui explique qu'il faut qu'elle m'envoit mon achat et si tout se déroule bien elle recevra son argent. Elle ne me répond pas. J'envoie un autre message pour savoir si elle avait envoyé mes chaussures, aucune réponse. Je lui laisse donc 3 messages sans réponses, dont 2 vus. Le truc c'est que je vois que le site Vinted l'a bloquée, techniquement ça fait une semaine qu'elle est bloquée, ce qui veut dire que c'est une arnaqueuse.. Donc je suis ravie, j'entame le processus de litige lundi dernier, donc je lui envoie un message pour régler l'histoire voire si il y a malentendu, mais bon étant donné que son compte Vinted a été bloqué, je ne me fais pas d'illusion.. Aujourd'hui, toujours pas de réponse. Est-ce que je peux maintenant faire une réclamation auprès de PayPal ? Sachant qu'elle ne m'a pas répondue, je ne sais pas si elle a lu.. J'ai peur que PayPal ne me rembourse pas, parce que je sais que c'est eux qui décide du sort, or si elle ne m'a pas répondu et que je fais une réclamation, ils peuvent estimer que je n'ai pas attendu assez ou même ils ne connaissent pas toute cette histoire, toutes les circonstances et donc ça peut jouer en ma défaveur... 

Que dois je faire ? Attendre ? Ou puis-je réclamer et expliquer ma situation ? 

Désolée du pavé, en espérant que quelqu'un puisse me diriger.. 

Bonne journée!

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Claclou29
Contributeur
Contributeur

Problème avec un vendeur* 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.