Possible arnaque info CB

Watt09
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'ai échangé avec une personne pour un article en vente sur le bon coin. Cette personne m'a demandé mon adresse mail pour me faire un virement Paypal. Jusque là tout va bien mais j'ai reçu un sms me demandant de confirmer le paiement en cliquant sur un lien où on me demande de saisir les renseignements de ma carte bleu. Est-ce une arnaque? Merci de me répondre
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Naya_B
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour @Watt09,

 

Il s'agit bien d'une tentative d'arnaque donc vous avez bien fait de poser votre question ici.

 

PayPal ne vous demandera jamais de cliquer sur un lien ou de saisir votre numéro de carte. L'intérêt de passer par PayPal est justement d'éviter de communiquer vos coordonnées bancaires.

 

Un acheteur a uniquement besoin de votre adresse email pour pouvoir vous envoyer un paiement via PayPal. Si on vous demande quoi que ce soit d'autre comme cliquer sur un lien, acheter une recharge PCS ou communiquer votre numéro de compte ou de carte bancaire, c'est une tentative d'arnaque.

 

Je vous recommande de consulter les articles ci-dessous pour connaitre les gestes à adopter pour préserver votre sécurité en ligne :

Comment reconnaître un email frauduleux ?

Comment éviter les arnaques sur des sites de petites annonces ?

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.
-Naya

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.