Possible arnaque achat le bon coin

Jikai
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'aimerais acheter un objet sur le bon coin et le vendeur me propose un achat via paypal, il parle d'un cout pour lui de 16€ qui est moindre que le bon coin.

 

Comment m'assuré que ce n'est pas une arnaque et qu'il va m'envoyer le colis une fois payé. Ai-je une protection? C'est un particulier donc je pense qu'il va me proposer un transfer d'argent, suis-je couvert en cas de non réception du colis?

 

Peut-on organiser une vente protégée du type site marchant mais entre particulier? Il parle de frais de vente de 16€ pour lui, est-ce vrai?

 

d'avance merci pour vos réponses

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Jikai 

quand vous envoyer l'argent : [envoyer] depuis votre compte paypal /

vous indiquez l'email , puis le montant , et ensuite vous avez "mon image" , vous prenez " achat de bien ou de service " , et vous validez l'opération /

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Jikai 

vous devez payer l'achat avec achat de bien ou de service /

sinon , aucune protection achat /

 

choix.png

Login to Me Too

Jikai
Contributeur
Contributeur
Bonjour, merci mais je ne vois pas cette option dans mon compte, ou est elle situé?
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Jikai 

quand vous envoyer l'argent : [envoyer] depuis votre compte paypal /

vous indiquez l'email , puis le montant , et ensuite vous avez "mon image" , vous prenez " achat de bien ou de service " , et vous validez l'opération /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.