Paypal me mène en bateau depuis des mois.

SylvainD1
Contributeur
Contributeur

Bonjour mesdames, messieurs.

Je viens vers vous aujourd'hui totalement désespérés par ma situation.

J'ai vendu un ordinateur portable neuf suite à une annonce Ebay, je l'ai déclaré neuf mais déballé. L'acheteur m'as payé via Paypal et une fois l'ordinateur reçu il a fait je ne sais quoi avec en m'envoyant des photos et vidéos de détérioration du pc.

Il a ensuite ouvert un litige pour produit non conforme à la description suite à quoi Paypal a donné faveur a l'acheteur sur ce litige malgré les maintes preuves de malhonnêteté de ce dernier.

J'ai donc contesté à plusieurs reprises la décision suite à quoi les conseillers m'ont indiqués à plusieurs reprises de laissé l'acheteur me renvoyer le PC détérioré et que je pourrais faire réclamation lors de la réception en indiquant que l'objet n'est plus dans l'état dans lequel je l'ai envoyé et que Paypal prendrait donc à sa charge la somme que l'on me réclame.

Le conseillé m'indique que soit je reçois ce colis pour cette procédure, soit il ne passe pas la douane et sera renvoyé à l'expéditeur et que je serais directement pris en charge par Paypal. ( Le colis à été envoyé en Algérie )

Le jour de réception du colis la poste me réclame 272€ de frais de douanes , il est évidemment hors de question que je règle cette somme car non prévu, je recontacte donc paypal qui m'indique que ce n'est pas grave le colis va être renvoyé et on procédera enfin à cette fameuse prise en charge. J'appelle encore une fois pour dire que je n'ai pas de nouvelles et que le dossier sera clos le lendemain, je finis par avoir un responsable du service litige qui m'assure que le dossier ne sera pas clos mais envoyé à une cellule experte pour analyse. Evidemment le dossier le lendemain est clos et paypal me réclame via le service de recouvrement de leurs rendre les 1200€. J'appelle plusieurs fois l'on m'affirme que le responsable en question va m'appeler pour résoudre le problème je n'ai evidemment jamais été rappelé.

Aujourd'hui je passe 2h au téléphone avec 4 conseillers différents à qui j'explique la même chose, entre soucis technique, raccrochage au nez puis 1h de mise en attente je tombe enfin sur un dernier conseillé qui m'indique qu'il ne peut rien faire , que mon problème ne sera pas résolu et que je n'aurai pas mon argent , que ma seule solution c'est d'être patient ( sans me dire pourquoi je devrais être patient vu qu'il n'as pas de solutions ) et d'attaquer en Justice Paypal. Je lui force à me donner un mail pour me prouver tout ce qu'il me dit suite à quoi il me dit que le mail sera envoyé dès que je raccroche et qu'il me rappellera deux minutes après. Je n'ai évidemment jamais eu ce mail et il ne m'as jamais rappelé.

Je suis abasourdi par ce service client, tous les conseillers étaient ma foi très aimable mais absolument aucun n'as été en mesure de m'aider ils m'ont toujours simplement dit d'attendre et je me retrouve maintenant dans une situation déplorable, tous les appels sont enregistrés et pourtant ils m'ont mentis à plusieurs reprises car je ne vous ai donné qu'un extrait de la dizaine d'appels que j'ai eu avec eux , parmis lesquels je devais être recontacté et que je n'ai eu aucunes nouvelles.

Je ne sais quoi faire , qui contacter , quel recours judiciaire suis-je censé emprunter car désormais j'ai perdu l'ordinateur, et on me réclame la somme de la vente..

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.