annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal et argent réquisitionné

Options
Alexklb
Contributeur
Envoyé le

Le compte Paypal de mon entreprise est bloqué avec restriction depuis le 6 mai 2020. Il y a plus de 1500€ sur le compte et je ne peux pas les retirer.

Voici ce que dit le gestionnaire de litiges :

 

Chez PayPal, nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux. Nous avons remarqué une activité sur votre compte qui n'est pas conforme à nos Conditions d'utilisation . Nous ne pouvons donc plus vous proposer les services PayPal.

 

Aucune carte ni aucun compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal ne peut être supprimé ou utilisé pour ouvrir un nouveau compte. Vous pouvez toujours vous connecter et consulter vos informations personnelles, mais vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir d'argent. Votre solde sera suspendu pendant 180 jours. Une fois ce délai écoulé, nous vous enverrons un email vous expliquant comment transférer votre argent.

 

Cela fait bien entendu plus de 180 jours que l'argent est bloqué.

 

Je n'ai absolument aucun moyen de contacter Paypal et l'argent bloqué ne semble pas destiné à m'être restitué.

Une solution ?

6 RÉPONSES 6

Paypal et argent réquisitionné

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

bonjour @Alexklb  🙂

aucun moyen de contacter paypal ???

il en existe toujours 3 🙂

bonne journée /

 

à savoir /

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

 

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message  et/ou Aide Et Contact

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

 

 

Paypal et argent réquisitionné

Options
Alexklb
Contributeur

Je peux discuter avec des robots ou envoyer un message au service client mais je n'ai aucune réponse satisfaisante.

Le gestionnaire de litiges indique qu'on doit me contacter sous 180 jours

Paypal et argent réquisitionné

Options
Alexklb
Contributeur

Voici la réponse apporté par Paypal à mon problème :

 

Nous vous avons envoyé un avertissement le (XX/XX/XX) pour vous demander de ne pas abuser de la procédure de réclamation. Vous avez malgré tout continué à formuler un nombre excessif de réclamations après cela. Par conséquent, nous avons restreint définitivement l'accès à votre compte, conformément à nos Conditions d'utilisation. Vous ne pouvez plus envoyer ni recevoir d'argent. Vous pouvez toutefois vous connecter à votre compte pour transférer l'argent disponible sur votre solde après 180 jours.

 

 

Paypal et argent réquisitionné

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

@Alexklb  🙂

c'est effectivement prévu dans les CGU paypal /

pour un acheteur , un vendeur . tout comme un vendeur signalé par un acheteur ( et l'inverse )

bonne journée /

 

Nous prenons des mesures contre les acheteurs qui ne respectent pas nos règlements. Cela inclut les acheteurs qui signalent des litiges, des réclamations, des oppositions à des paiements ou des renvois par virement bancaire malhonnêtes ou excessifs.

Nous proposons aux acheteurs une Protection des Achats pour les éléments suivants :

  • Accès et utilisation non autorisés d'un compte
  • Objets non reçus de la part du vendeur
  • Objets ne correspondant pas du tout à leur description

Toutefois, pour le moment, notre protection des achats ne couvre pas les regrets ou les problèmes non répertoriés ci-dessus, que les acheteurs peuvent rencontrer avec leurs achats.

Si vous pensez être victime d'un acheteur pendant que le dossier est ouvert, contactez-nous pour nous fournir le plus d'informations possible sur toutes les transactions associées, et indiquez-nous pourquoi vous pensez que l'acheteur peut être fautif.

Si le dossier est déjà clos, vous pouvez faire appel de la décision prise quant à votre réclamation, et préciser que le motif de votre contestation est un abus d'acheteur.

Dans ces deux cas, nous vous conseillons de fournir une preuve d'abus plus objective. Bien que nous ne puissions pas promettre d'action sur la base d'un événement isolé, les incidences d'abus documentées et répétées que plusieurs parties peuvent attester nous permettent d'apporter des justificatifs plus convaincants et plus défendables afin de pouvoir prendre des mesures contre un acheteur.
En raison des réglementations liées au respect de la vie privée, nous ne pouvons vous fournir de retour direct quant aux mesures prises contre un quelconque autre titulaire de compte PayPal, y compris les acheteurs au comportement abusif avec lesquels vous avez pu interagir par le passé, mais vos contributions et votre participation sont hautement appréciées.

Paypal et argent réquisitionné

Options
Alexklb
Contributeur

C'est aussi prévu qu'après 180 jours de compte restreint Paypal doit contacter le client pour l'informer de la démarche à suivre pour demander la restitution des fonds bloqués. Ce qui n'est pas le cas après plus de 5 mois

Paypal et argent réquisitionné

Options
jmarc_38
Conseiller estimé

vous êtes avec un compte pro  @Alexklb 

 

il y a d'autre choses possibles en plus concernant une activité pro /

par exemple c'est à lire en détails depuis ==>  https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#restricted

 

des extraits /

 

Bloquer votre compte PayPal et/ou retenir des fonds dans votre compte de réserve (y compris, sans limitation, pour une durée supérieure à 180 jours si PayPal le requiert, conformément aux droits de PayPal découlant de votre engagement dans l'activité interdite) ;

 

Si vous utilisez votre compte PayPal principalement dans le cadre de votre activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle et que vous enfreignez le Règlement sur les utilisations autorisées, alors :

  • en plus d'être soumis aux actions ci-dessus, vous serez responsable envers PayPal pour le montant des dommages causés par votre violation du Règlement sur les utilisations autorisées ;
  • vous reconnaissez et acceptez que la somme de 2 500,00 USD (ou l’équivalent dans la devise du pays dans lequel vous résidez) par violation du Règlement sur les utilisations autorisées est :
    • une estimation minimale raisonnable des dommages réels subis par PayPal, compte tenu de toutes les circonstances actuelles, y compris le rapport entre la somme et la variété des dommages subis par PayPal qui pourrait raisonnablement être anticipé ;
    • raisonnable et proportionnée dans son application à la fourniture des Services qui vous sont destinés ; et
    • nécessaire, mais pas plus que suffisante, pour protéger l'intérêt légitime de PayPal à ce que vous respectiez le Règlement sur les utilisations autorisées ; et
  • PayPal peut déduire lesdits dommages directement de tout solde existant de tout compte PayPal que vous détenez.

Consultez également la section ci-dessous concernantVotre responsabilité.

Sauf indication contraire de notre part, vous ne devez pas utiliser ou tenter d'utiliser votre compte pendant la suspension ou la fermeture de celui-ci. Vous devez vous assurer que tous les accords avec des vendeurs ou d'autres tiers qui impliquent des paiements initiés par des tiers (y compris, des autorisations de facturation) établis sur votre compte sont immédiatement annulés à la résiliation, la suspension ou la fermeture de votre compte. Vous demeurez responsable en application des présentes Conditions d'utilisation du paiement de tous frais et tous autres montants encourus du fait de l'utilisation de votre compte à tout moment, nonobstant toute résiliation, suspension ou fermeture.

 

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.