PayPal refuse de me rembourser mon achat en ligne

Dacu
Contributeur
Contributeur

Bonjour, suite à un achat fait en ligne à une entreprise basé à l’étranger, le 06/02/21. Après réception des différents articles, j’aperçois que l’un des articles est défectueux et les autres ne correspondant pas à ce que je souhaitais, donc j’appelle le SAV de l’entreprise basé à l’étranger en leur expliquant ma situation, pour l’instant jusque-là tout va bien, l’entreprise m’envoie un bordereau retour gratuit donc je retourne les articles. Une fois les articles réceptionnés à l’entrepôt avec accusé de réception de mon colis, je m’aperçois qu’au bout d’un certain temps je n’ai toujours pas reçu mon remboursement, je décide de les appelés, ils me disent qu’ils vont procéder à une enquête interne pour savoir où est mon colis, j'attends alors quelque jour, puis je reçois un message me disant que "le colis n’a jamais était réceptionné et la signature n’appartient à aucun de leur employer malheureusement il a pu être livré à une autre entreprise, donc nous ne sommes pas en mesure de vous remboursé la coquette sommes des articles ou de vous le remplacé" outré j’essaye de m’entretenir tant bien que mal avec leurs SAV qui me disent qu’ils ne peuvent plus rien faire, que la décision vient de leurs services expertise vu la somme en jeu. Donc comme je ne peux plus communiqué avec eux, je décide d’ouvrir un litige PayPal (petit parenthèse au sujet du mot litige, pour moi l’utilité d’ouvrir un litige PayPal se réfèrent à un problème constaté avec le vendeur en question avant de procéder à la demande or jusqu’ici je n’avais pas de problème) retour au sujet : je décide d’ouvrir un litige PayPal en leur informant ma situation que j’avais bien retourné les articles, juste avant d’avoir ouvert le litige, alors directement mon litige passe sur une réclamation, ils communiquent avec le vendeur en question et là ils me disent d’envoyer le colis à une autre adresse que celle du vendeur, ce que je ne comprends pas vu que je leur avais dit que je n’avais plus le colis en ma possession, donc logiquement j’envoie les informations que j’ai actuellement, celui de mon suivi colis. Après une longue attente d’environ 2 mois je m’aperçois qu’ils ont toujours pas compris ma demande, je leur relance, ils me disent que le vendeur n’a pas reçu le colis, logique vu que je l’ai envoyé à une autre adresse, là ils me disent qu’ils vont demander au client (vendeur) si le nom et adresse du bordereau correspond bien à un exemple dû leurs, contre toute attente " le vendeur dit que non" or le nom de leurs domaines figure bien sur leurs sites et mail PayPal, ce que je trouve assez bizarre donc sans suite réclamation gagner en faveur du marchant, donc je me dis que le vendeur ment ! Suite à cela je recontacte PayPal pour contester la décision, ils refont la même chose contacte le client lui demande s’il a bien reçu la marchandise ou bien si l’adresse du bordereau correspond bien, même réponse même suite, réouvre une réclamation et avant de réouvrir une réclamation le SAV de PayPal, me disent, (petite parenthèse: aussi tout dépend sur celle ou celui que vous tombez, le discours de chacun n’est jamais la même que d’autre si l’un vous dit que ce n'est pas possible raccrocher l’autre vous dira que c’est possible comme quoi il y a toujours un mal entendu) retour au sujet : le SAV de PayPal me dit que réouvrir une réclamation et impossible donc je raccroche je rappel une autre il me dit exceptionnellement je vais le réouvrir comme s’il c’était sacrifier pour quelque chose de grandiose, mais bon là n’est pas le sujet, donc il reouvre ma réclamation et encore la même rengaine qui fini en faveur du marchant, et ce au moins 4 à 6 réclamations ouvert parmi ce ou j’ai dépassé le délai de contestation et viens s’ajouter au 2 mois perdu 2 mois de plus donc entre temps j’essaye d’anticipais les déceptions, donc j’essaye néant moins de portée plainte contre l’entreprise à l’étranger, après plusieurs détours afin d’envisager une solution adéquate à ma situation je me retrouve à 0 solution, car l’entreprise et basé or EU et que la juridiction n'est pas la même le plus simple serai d’aller là-bas afin de faire valoir mes droits et de me rapprocher des associations des consommateurs, car si j’envisage de poursuivre l’entreprise dans un tribunal Français qui résout ce genre de problème se résoudrait sans suite avec des sommes perdu, cela me coutera plus cher sur la somme déjà perdu, sur cette démarche viens ajouter 1mois de plus perdu, j’avais même envisagé avec ma banque de bloquer la transaction afin de me faire rembourser, mais comme je ne rentre pas dans le cadre du remboursement, nouvel échec, car j’avais autorisé la transaction et que vu que l’achat je ne l’ai pas fait directement sur ma carte bancaire ça n’avait pas fonctionné. Entre temps après le premier échec de ma réclamation avec PayPal j’avais appelé l’entreprise de transport qui mon dit que le colis avait bien était livré donc je demande des preuves de livraison que PayPal m’avait demandé de leur fournir ce que j’ai fait donc en même temps je leur avais demandé de faire une enquête à ce sujet. Revenant avec PayPal : une fois mon retour avec PayPal encore une fois réclamation perdu donc je décide d’appeler et là je leur demande de communiqué avec leur supérieur, il communique mon numéro afin qu’elle puisse me rappeler, on me rappelle la supérieure me dis-je site" Suite au revu de votre dossier nous sommes dans l’incapacité de donner suite à votre réclamation, car le suivi colis n’est pas la même que celui donner par PayPal " Donc je leur dis que normal il m’a fourni une autre adresse, mais demander lui si l’adresse fournie correspond bien à son adresse, et là elle me dit je site" on a déjà demandé si l’adresse qui était sur le bordereau était le même, mais le client(vendeur) n’a jamais répondu" donc je me dis que depuis le début ils mentent, donc je lui dis pourquoi on m’a dit ça, et maintenant vous me dites qu’il n’a jamais répondu, donc elle me dit je site " on ne peut rien faire et que si vous ouvriez encore une fois une réclamation il sera refermé et que l’on bloquera votre compte PayPal". Donc sur ce je ne donne plus de nouvel pendant un certain temps, car j’aimerai éviter que mon compte PayPal ferme que je suis client de chez eux depuis 2016 et que je l’utilise encore pour acheter des articles ou faire des transactions. Donc je m’absente pour trouver des solutions donc ailleurs, je me rapproche de l’association pour signaler l’abus de PayPal concernant la protection des achats, je l’ai signal à la répression des fraudes signa conso. Puis contre toute attente la société de transport me contacte me disant qu'ils ont pu retrouver mon colis qui avait était livrait à une mauvaise adresse donc je décide de recontacter PayPal pour leur dire que le colis à étais retrouvé donc je leur demande de procéder au retour, ils me disent de rien faire de pas envoyer le colis et qu’ils vont demander au client pour procédait au retour à l’amiable. Au début j’y croyais, puis le temps passer je me suis rappelé l’histoire avec le fait que le vendeur avait répondu et d’un coup pour que je les laisse tranquille le vendeur n’a jamais répondu, donc tout le mois de juillet 2021 ils me font tourner en rond en me disant tout le lundi vu que je dois attendre 1 semaine à chaque fois je site " nous avons monté votre dossier au service expertise afin que votre dossier puisse être traité, donc je vous prierai de ne pas nous recontacter d’ici là semaine prochaine, on vous recontactera afin de vous confirmer la décision si favorable ou non". Et deviné quoi ! Tout les lundi, c’est la même chanson toujours à expliquer depuis le début mon histoire qui à force m’oblige à sauter des moments clef, car dois abréger, et le SAV me dit toujours la même chose on va remonter votre dossier il faut que j’attende 1 semaine et si je l’ai appel pas ils ne le feront jamais même s’ils le disent, je commence à croire qu’ils mentent et que sur mon dossier il y a écrit ne pas traiter le dossier du client au matricule 254450 c’est-à-dire moi, il va rappeler donc faite lui tourner en rond jusqu’à qu’il décide de lâcher. Croyait moi ou non pour la somme utiliser va falloir vous brossez pour que je laisse tomber. Et donc je continuerai à signaler l’entreprise à la répression des fraudes et aux associations, car je sais que je ne suis pas le seul dans m’a situation. J’espère que mon histoire aidera beaucoup d’autre afin de comprendre comment PayPal dit que quand il va vous aidez, c’est du pipo et que si vous décidez de faire un achat via PayPal assuré vous de faire le retour via leur plateforme et non directement avec le vendeur, car contre toute attente litige ne veut pas forcément dire avoir un problème directement avec le vendeur. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir compris cela, mais leur mot est mal foutu. Merci d’avoir pris le temps de me lire, excuser moi pour les fautes

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.