Pas de réponse de Telus International à ma demande de remboursement de frais de retour

SPQR13
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens exposer mon souci dans ce forum car je ne sais plus trop quoi faire.

Je bénéficie régulièrement de ce service de remboursement de frais de retour, j'ai l'habitude de ce service qui fonctionnait parfaitement pour moi depuis 2 ans.

 

J'ai passé mon compte Paypal en Pro depuis cette année, et après un échange de mails avec Telus, il m'avait été expliqué la procédure pour bénéficier du remboursement des frais de reour avec un compte Pro, qui est la même sauf qu'on remplit un formulaire sur lequel on inscrit la référence de transaction Paypal, au lieu d'aller directement demander le remboursement dans les détails de la transaction. 
 
Depuis que j'ai un compte Paypal Pro, j'ai donc bénéficié une première fois du remboursement des frais de retour sans problème.

 

Fin juin dernier, j'ai émis une nouvelle demande de remboursement de frais de retour, via le formulaire destiné aux comptes Paypal professionnels (pour ma transaction 67106067AC715605L du 24 mars 2017, remboursée partiellement le 29 juin 2017).
 
Mais depuis, je n'ai pas de réponse. Certes la transaction date du 24 mars, mais il s'agissait d'une précommande de figurine auprès du site de jeux vidéos et goodies RUSH ON GAME, et il était prévu que je ne la recevrai qu'au cours du mois de juin.
 
J'ai donc reçu ma commande seulement le 20 juin, et j'ai émis ma demande de retour auprès de ce site le 22 juin, et leur ai renvoyé l'article le 28. Le site m'a remboursé l'article le 29 juin, naturellement sans les frais de retour.
 
Ma demande de remboursement de frais de retour donc du 29 ou du 30 juin, et a donc été faite dans les délais, puisque c'est la réception de l'article qui compte et non pas la date de la commande.
 
Cependant depuis je n'ai aucune réponse de Telus, ni d'accusé de de réception de ma demande alors que celui-ci devrait être automatique!  J'ai déjà relancé TELUS plusieurs fois par email mais aucune réponse reçue. J'ai été voir dans mes spams et rien.
 
Le jeudi 27 juillet dernier, je tente donc de téléphoner, mais impossible de trouver un numéro de téléphone de Telus en France. J'appelle donc le service clients Paypal.
 
J'explique mon cas à la conseillère. Celle-ci, très polie, me dit qu'il ne doit pas y avoir de soucis, qu'elle va remonter l'affaire auprès de Telus et que je serai remboursé dans tous les cas, soit par Telus, soit par Paypal directement si nécessaire. Elle prend mon tel portable et me dit que je serai rappelé dans 48h.
 
Sauf qu'une semaine plus tard, toujours pas reçu de coup de fil. J'ai donc rappelé ce jour vendredi 4 août le service client paypal et explique de nouveau le problème à l'opératrice, rajoutant que j'avais déjà appelé le service client Paypal la semaine dernière et qu'on était censé me rappeler. Et là, l'opératrice me dit, contrairement à celle de la semaine dernière, qu'elle ne peut rien faire directement car c'est Telus qui gère ce service et non Paypal, qu'elle n'a pas de visibilité sur ma demande tant que Telus ne me rembourse pas, et me dit donc qu'il faut envoyer un email à Telus ! Chose que j'ai déjà faite à maintes reprises, sans résultats!
 
La conseillère a quand même repris mes coordonnées et les référence de transaction, me disant qu'elle allait faire remonter le dossier et tout faire pour que cela aboutisse, mais sans me garantir le résultat!
 
Je viens donc vers vous pour savoir si d'autres se sont retrouvés dans une situation similaire? Y a-t-il un moyen de contacter Telus au téléphone? Paypal ne peut-il vraiment rien faire? J'ai vu d'autres messages sur d'autres sujets qui disent que non, que Paypal a aussi la main sur les dossiers de demande de retour...
 
Si quelqu'un a donc une aide, un contact téléphonique à m'apporter, ou si un conseiller Paypal passe par là...
 
En vous remerciant,
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Lila74
Contributeur
Contributeur
Bonjour J'ai le même problème. J'ai envoyé deux mails, ils m'ont dit que j'allais être remboursé sous 5 jours. Le délai est largement passé. Je crois qu'il n'y a plus de fiabilité avec ce service et que l'on c'est fait avoir.
Login to Me Too

Lila74
Contributeur
Contributeur
Voici un nouveau mail de leur part: Bonjour Mme KUCHARSKA, Merci de nous avoir contactés. Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions concernant votre demande de remboursement des frais de retour. Votre demande a bien été approuvée dans le dossier 3078545, mais malheureusement, en ce moment, nous faisons face à un problème technique conséquent. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le retard du remboursement. Nous vous confirmons que le remboursement sera versé directement sur votre compte Paypal dès que nous auront résolu le problème. Nous espéreront que ce sera dans le plus bref délai. Nous vous remercions de votre confiance. Pour contacter le Service clientèle PayPal, rendez-vous sur paypal.fr/contact. Merci. PayPal et TELUS International
Login to Me Too

SPQR13
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Vous avez déterré un vieux topic!

 

Pour ma part j'avais finalement été remboursé des frais de retour à la fin de l'été dernier, donc le problème est résolu pour moi depuis longtemps.

Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.