Paiement sécurisé par Paypal d'un objet acheté sur Leboncoin

kyrophatix
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Le jeudi 07 juin, j'ai acheté et payé un objet sur leboncoin le (memoire pour pc).

 

le vendeur a accepté mon paiement par Paypal sécurisé de 110 €  et à confirmé l'avoir bien reçu.

 

Il m'a informé par email qu'il enverrait le colis le vendredi 8 juin.

 

Depuis malgré mes email et sms de relance pour savoir si il a bien expédié le colis, je reste sans nouvelles de sa part.

 

même c'est un peu tôt, je commence à m'inquiéter car avant le paiement , ce vendeur répondait rapidement mais depuis vendredi il est fait le mort.

 

Selon vous, a partir de quand je dois-je créer le litige pour être sur de récupérer mon argent s'il ne m'envoie pas le colis.

 

Merci d'avance

 

 

Login to Me Too
29 RÉPONSES 29

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
la FAQ recommande de laisser 3 jours pour que le vendeur ait le temps d'expédier le colis avant d'ouvrir un litige .

Objet non reçu : vous avez acheté un objet, mais vous ne l'avez pas reçu. (Attendez au moins 3 jours après la date de transaction afin que votre vendeur ait le temps de l'expédier.)

 

ps: il aurait pu vous communiquer le numéro de colis ... 😞 pas cool donc

Login to Me Too

kyrophatix
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Entendu, si je reçois rien mercredi je créerai le litige. 

 

Si vendredi dernier il n'a pas eu le temps d'aller le poster, la moindre des chose c'est de me prévenir pour ne pas que je m'inquiète.

 

nb : je viens de lui envoyer le lien de cette discussion pour qu'il soit également au courant comme il ne répond pas.

Login to Me Too

kyrophatix
Contributeur
Contributeur

je viens enfin d'avoir une réponse par sms du vendeur (étrangement apres la creation de ce topic que je lui ai envoyé par email)

 

il s'excuse de ne pas avoir repondu plus tôt > il avait cassé ton téléphone et n'avais pas de moyen de m’écrire  (on avait pourtant echangé par email..)

 

il me dis qu'il a envoyé le colis par la poste.

 

> je viens de lui demandé le numéro de suivi comme il devait me le fourni.

 

j'attends donc encore mais je pense que je n'aurais aucunne réponse (en espérant que je me trompe)

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Peu de nouvelles c'est mieux que rien , Mais ... cela ne fait pas tout .
Si vous n'avez pas de numéro de colis , et pas de nouvelle rapidement ( mardi ou mercredi ) , il faudra ouvrir le litige .
attendre n'est jamais une bonne solution quand de l'autre côté c'est le mutisme 😉 ==> bla-bla-bla

Login to Me Too

kyrophatix
Contributeur
Contributeur

Oui et il était convenu qu'il me fournisse le numéro de suivi (preuve par écrit par email)

 

je viens de d'appeler à l'instant sur son téléphone portable pour obtenir le numéro de suivi, je tombe sur la messagerie 😕

 

je vais créer le litige des demain si je ne reçois pas le colis. j'obtiendrai peu être le numéro rapidement dans ce cas.

 

si il a bien posté le colis vendredi, il devrait être la  demain (48h en colissimo)

 

 

Login to Me Too

kyrophatix
Contributeur
Contributeur

du nouveau ! du bon et et moins bon. (merci a ce forum qui accélère les choses)

 

je viens d'obtenir le numero de suivi par sms par contre il m'a expedié en lettre suivi au lieu d'un colissimo suivi comme c'était prévu et ceci aujourd'hui au lieu de vendredi.

 

Vu la fragilité des barrettes mémoire et la "douceur" de la poste j'ai peur d'avance sur l'état des barrettes a l'arrivée.

 

Ce n'est pas du tout sérieux de sa part vu le prix que j'ai payé 110 €.

 

Comment puis je procédé si cela arrive abîmé/hs ?

 

Personnement jamais je n'aurai expédié ca en lettre suivi.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

il faut en premier y croire 🙂
Lettre suivie est sans doute une enveloppe de type Bulle-Pack.
attendez d'avoir l'objet 🙂
Par contre si vous avez payé un colissimo pour avoir un bulle-pack , votre vendeur ==> ....... !
 

Un conseil : vérifiez tout lors de la réception , enveloppe , contenu et vérification des barrettes mémoires !

prenez des photos à la réception du paquet , en-cas ou ... ( tout pourrait servir ensuite ) idem pour les échanges de mail colissimo => lettre suivis, etc., etc.

Login to Me Too

kyrophatix
Contributeur
Contributeur

oui, je vais faire tous ça. 

 

Je donnerai des nouvelles demain à la réception du colis.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
ok
PS: vous avez consulté le numéro de suivi ?
https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

aucun retard , livraison bien prévue pour demain .

en cas ou ... "guettez bien votre facteur " selon votre emploi du temps 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.