Paiement envoyé suspendu

Bomps
Contributeur
Contributeur
Bonjour J ai envoyé un paiement à Hong Kong pour un objet. Le vendeur me confirme le versement mais ne veut pas m envoyer l objet tant que la somme est suspendue. Cette suspension ne vennant pas de moi. Est ce que ces suspensions sont courantes? En tant qu acheteur si le retrait de la suspension doit s effectuer apres livraison , je suis pas pret de receptionner quoique ce soit.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Bomps 

Et s'il pouvait fermer son compte Paypal après avoir reçu votre argent...

que diriez-vous ?

Dommage que PayPal ne bloque pas l'argent chez un vendeur ... ?

PayPal ou eBay bloque l'argent chez un vendeur qui n'a pas de transaction , et/ou qui débute , et/ou qui a eu des litiges 😉

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Bomps 🙂

On parle d'un particulier ?

Un paiement réalisé par email ?

 

La suspension de l'argent chez le vendeur est une procédure normale . ( 21 jours . )

Il doit , et il a l'obligation d'envoyer l'objet durant cela.

 

À défaut , vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu .

 

Bonne journée .

 

Login to Me Too

Bomps
Contributeur
Contributeur
Paiement réalisé par mail a un particulier effectivement. Donc si je comprends bien. Malgré le fait que je veuille bien le payer, Paypal a suspendu mon paiement le temps de livraison. Et lui attend qu elle soit disponible pour me l envoyer. Un peu le serpent qui se mord la queue comme situation non ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Bomps🙂

non , il a des obligations , réaliser l'envoi durant la suspension de l'argent , pour garantir la réception correcte de votre achat /

Login to Me Too

Bomps
Contributeur
Contributeur
Je ne peux pas vous envoyer la capture d ecran du message mais il stipule bien qu il n enverra pas l objet avant le retrait de la suspension. Il ne doit effectivement pas connaître cette obligation. A première vu c est plutôt votre fonctionnement qui m empeche cette transaction. Si l objet malgré paiement ne serait pas arrivé ou non conforme. J aurais effectivement ouvert un litige ayant payé pour bien et service. Du coup je me retrouve avec un vendeur méfiant qui ne comprend pas la suspension et remet en cause mon paiement. Je lui enverrai un message lui expliquant mais avec peu d espoir de compréhension de sa part. Et vu la situation effectivement pas d autre choix que d ouvrir un litige.
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Bomps 

Et s'il pouvait fermer son compte Paypal après avoir reçu votre argent...

que diriez-vous ?

Dommage que PayPal ne bloque pas l'argent chez un vendeur ... ?

PayPal ou eBay bloque l'argent chez un vendeur qui n'a pas de transaction , et/ou qui débute , et/ou qui a eu des litiges 😉

 

 

Login to Me Too

Bomps
Contributeur
Contributeur
Bonsoir J ai ouvert un litige. Expliquant la situation et avec pour pièce jointe la capture d ecran de la discussion où il dit de ne pas envoyer l objet avant déblocage de la somme. Je lui ai envoyé un message en parallèle pour lui expliquer ma démarche : Une lui prouvant que mon paiement est réel et de deux que s il n envoyait pas, mon argent serait bloqué inutilement ( pas perdu pour tout le monde puisque Paypal la detient d'ailleurs...) Maintenant ma question est : Dans combien de temps vais je être remboursé s il n entend toujours pas raison ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.