Paiement effectué mais pas enregistré par le marchand

Laurent55
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai effectué un achat le 25 avril 2020. PayPal m'a bien envoyé le récapitulatif, mon compte en banque a été débité, mais aucune commande n'a été enregistrée sur le site du marchand. J'ai contacté le vendeur qui me confirme n'avoir aucune activité correspondant à cette opération.

Il m'est donc impossible d'annuler cet achat, ni par PayPal, le paiement n'étant pas en attente, ni par le marchand qui n'a aucune trace.

Cet argent s'est donc envolé?

549 €, quand même!

Dans les propositions de règlement de litiges de PayPal, je ne vois aucune proposition correspondant à ce problème.

Que faire?

Merci de votre aide.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

olivier30
Contributeur
Contributeur

j'ai exactement le même problème que deux intervenants du forum : à savoir un paiement PayPal effectué et débité sur mon compte bancaire , mais une commande sur le site marchand qui n'a pas été enregistrée. Je pense donc qu'il s'agit d'un bug PayPal très grave ! Quelle solution peut on me suggérer Merci !

Login to Me Too

Laurent55
Contributeur
Contributeur

Bonjour Olivier,

J'ai déposé un litige (pour marchandise non livrée...), le temps que PayPal gère le dossier (quelques semaines tout de même) et j'ai été intégralement remboursé par PayPal.

Login to Me Too

olivier30
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup Laurent ! C'est ce que j'avais fait , mais je n'étais pas sûr que PayPal accepte ce cas un peu particulier ! J'attends donc les délais demandés par Paypal

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.