Paiement d'une cliente sur mon compte paypal pro en France, qui n'existe plus

Catherine268
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai un site pas très actif, que j'ai laissé à l'abandon. Mais cette semaine, j'ai eu une commande d'une cliente alors que le mode de paiement par paypal n'était pas à jour. Le paiement a été effectué sur mon ancien compte paypal qui n'existe plus. La cliente a été débitée de cette somme. Moi je ne peux pas récupérer l'argent puisque ce compte est fermé. Je n'arrive pas à croire que l'on peut faire un paiement paypal sur un compte qui n'existe pas. J'ai envoyé plusieurs messages à paypal qui ne me répond pas. Merci pour votre aide

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Catherine268 

il n'est pas possible d'envoyer de l'argent sur un compte qui n'existe plus ( un compte fermé par le titulaire / )

sauf si , l'email du compte est utilisé sur un nouveau compte PayPal ( existant par une autre personne . )

 

envoyé de l'argent sur un email qui n'existe pas sur PayPal ( plus de 200 millions de comptes )  , affiche en attente et non récupérée /

il sera annulable par le payeur ou auto-annulé sous 30 jours /

 

 

 

Login to Me Too

Catherine268
Contributeur
Contributeur

Et pourtant c'est le cas, le compte paypal n'existe plus, et il est possible de créer un nouveau compte paypal avec cet email (j'ai essayé mais ne suis pas allée jusqu'au bout). Si j'ai bien compris, ma cliente sera remboursée dans un délai de un mois ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Catherine268 

Si l'email est libre oui 🙂

mais il faut aussi avoir accès au compte email /

 

et non , pour le reste !

que sous cette condition /

c'est-à-dire que si en [attente et non récupérée] apparait sur la transaction chez elle ,  elle peut le faire [annuler]

 

s'il n'y pas cela  ,mais [envoyé] ou [terminer]  l'argent est bien remis là où elle l'a envoyé /

 

 

 

Login to Me Too

Catherine268
Contributeur
Contributeur

Elle n'a pas payé par Paypal, mais par carte bancaire (entre temps elle s'est ouvert un compte paypal)

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Catherine268 

Cela change donc encore "la donne" !

Il est probable que son compte n'affiche donc pas la transaction .

vous et elle , devait contacter le service client PayPal , pour qu'il regarde sur les comptes où est l'argent /

 

Login to Me Too

Catherine268
Contributeur
Contributeur

Paypal ne répond pas au téléphone et pas aux messages, alors je fais comment pour régler ce problème ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Catherine268 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Catherine268
Contributeur
Contributeur

Paypal ne se donne même pas la peine de répondre à mes messages. Je vais essayer sur facebook.

 

Merci !!!!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Catherine268 

Plus de 200 millions de comptes et donc d'utilisateurs , 203 pays à gérer par le service client de PayPal 🙂

lire puis écrire les réponses , imaginez bien que cela peut prendre un temps considérable de gestion ( par personne qui contacte PayPal ) 🙂

on passe aussi sur la partie traitement des dossiers , les vérifications de dossiers, etc., etc. /

bon courage !

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.