annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PAIEMENT EN ATTENTE COMPENSATION - QUELS RISQUES EN CAS D'ESCROQUERIE ?

Options
Fredevi01
Contributeur
Envoyé le

Bonjour,

voici le problème que je rencontre, et je ne suis surement pas les seul malheureusement : 

j'achète un produit via PAYPAL sur un site marchand, (donc hors E-BAY), pour   (400 Euros). Une dizaine de jours après, l'article n'a visiblement pas quitté le magasin, le vendeur me demande d'attendre encore une semaine. Saisi d'un doute, je fais quelques vérififications sur internet, et je constate que le site marchand est tenu par un individu déjà connu  pour des escroqueries  sous d'autres enseignes de vente en ligne!

J'ouvre un dossier de litige PAYPAL,  je contacte le marchand pour lui demander l'annulation de ma commande et un remboursement immédiat par PAYPAL.  L'homme me fait un remboursement "en attente de compensation jusqu'au 19 février 2015", mon dossier est signalé comme clos par PAYPAL, litige réglé.   Le problème est que par la passé, certains des  clients de l'homme  n'auraient ni reçu leur comande, ni perçu leurs remboursements, ceux-ci étant restés "en attente de compensation" sur PAYPAL , sans jamais qu'ils puissent recevoir leurs fonds !

Les questions que je me pose :

1° : Paiement en attente, ça veut dire quoi ? Que le vendeur a demandé un paiement différé ou qu'il n'a pas les fonds, ni sur son compte bancaire, ni sur son compte PAYPAL ?

2° : Si l'homme n'approvisionne  ni ses comptes liés, nI son compte PAYPAL, qui me rembourse et quels sont mes recours ? 

3° Pour moi, le litige n'est pas clos tant que je n'ai pas perçu l'argent, pourquoi PAYPAL juge t-il mon dossier de litige clos ? 

Merci de votre attention 

1 RÉPONSE 1

PAIEMENT EN ATTENTE COMPENSATION - QUELS RISQUES EN CAS D'ESCROQUERIE ?

Options
PayPal_Francois
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Pour répondre très simplement à vos deux questions:

1/ Cela veut dire qu'au lieu de faire un remboursement direct, le vendeur a choisi une méthode de remboursement plus longue, par virement bancaire.

2/ Si cela se produit, le litige qui est pour l'instant clos suite à la résolution par remboursement pourra être rouvert. Car oui, pas de remboursement éffectif au terme du transfert, revient à confirmer que le dossier n'est donc pas réglé. Nous reprendrons les investigations si c'est le cas. Contactez-nous 😉

3/ Le dossier est clos, nous partons sur un fait positif, le vendeur amorce le remboursement. Ce qui clos le dossier. Vous voyez le vendeur comme escroc, c'est votre droit, nous devons rester impartial et pour le moment, nous ne pouvons pas juger l'autre parti sur ce point.

Encore une fois, si le virement échoue, nous serons là pour vous aider 😉

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.