Opposition au paiement

UrFour
Membre
Membre

Bonjour,

 

Je viens ici pour exposer mon problème et pour espérer y trouver une solution. Je vends des biens immateriels sur mon site Internet (qui ne sont donc normalement pas couverts par la Protection des Marchands PayPal donc), un individu en a acheté sur ledit site et en a donc eu la jouissance d'en profiter. Quelques semaines plus tôt, en me connectant sur ma boîte mail, je me retrouve avec 8 oppositions au paiement faites par l'individu en question déclarant qu'il n'avait pas autorisé cet achat. L'émetteur de la carte utilisée pour le paiement me demande donc de fournir des justificatifs prouvant que le produit a bien été expédié.

Or, comme vous le savez, les biens immateriels :

- ne sont pas couverts par la Protection des Marchands PayPal

- ne possèdent pas de numéro de suivi

J'ai donc envoyé des preuves comme quoi l'utilisateur avait bien reçu le bien immateriel (ici, des points) et qu'ils les a utilisés.

 

 

Ce matin, en me réveillant et en allant voir mon compte PayPal, je me retrouve avec un solde débiteur de 114,51€ et une boîte mail remplie avec des informations sur oppsition disant : "Le montant du litige a été débité de votre compte PayPal pour les raisons suivantes : Les objets immatériels ne sont pas couverts par la Protection des Marchands PayPal."

 

Donc si je récapitule, un acheteur profite d'un bien que je lui ai cédé pour une certaine somme, dépose une opposition au paiement et a donc les biens et l'argent des biens ? Le beurre et l'argent du beurre ?

Je trouve ça inadmissible dans la mesure où tout s'est passé correctement, qu'il a reçu les fameux biens et qu'il en a profité. Je suis prêt à renvoyer des preuves si jamais ce que je dis n'est pas fiable.

 

En espérant que mon problème puisse être réglé, je vous souhaite une bonne journée.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.