(Onatera) Fermer litige avant remboursement ?

french_user_20
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai acheté avant le confinement un produit sur onatera.com qui devait être livré en point relais. Suite au confinement, le point relais a été fermé et du coup l'article n'a pas pu être livré et a été retourné a l’expéditeur.  J'avais appelé onatera qui m'avait proposé d’expédier directement le colis chez moi sans surcoût et j'avais accepté. Quelaque jours plus tard, je reçois un bon d'achat en guise de remboursement. Le soucis, je peux pas utiliser le bon d'achat pour commander le meme produit car la livraison à domicile coute plus cher 🙂

 

J'appelle onatera pour leur expliquer que je n'ai pas demandé de bon  d'achat mais une ré-expédition et on me dit au fil "désolé, la décision a été prise, on ne peut pas revenir en arrière". Je demande du coup un remboursement sur mon compte et on me dit que ce n'est plus possible et que je devrais me contenter du bon d'achat.

 

J'ouvre un litige paypal pour obtenir un remboursement et la comme par surprise j'ai un message de onatera me dit qu'ils vont finalement me rembourser mais que je devrais fermer le litige paypal avant. Je leur dis que je vais attendre le remboursement avant la fermeture du litige et ils m'envoient un message en me disant que le remboursement ne se fera pas avant la fermeture du litige.

 

Du coup, est ce une pratique normale ? Vu que j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un bon d'achat au lieu d'un réexpédition  la première fois, j'ai peur de me faire avoir une deuxième fois si je ferme le litige. 

 

Qu'en pensez vous ? 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @french_user_20 

non , pas de litige à fermer ! sans le remboursement AVANT

ils peuvent rembourser avec un litige ouvert ! ==> s'il rembourse ...cela fermera le litige automatiquement 🙂

 

à savoir aussi / Lecture des liens .

 

 

Puis-je rouvrir un litige clos ?

Non. Une fois un litige clos, il ne peut être rouvert.

Si vous avez acheté l'objet sur eBay, vous pouvez peut-être déposer une réclamation eBay si la transaction date de moins de 45 jours. Accédez à votre Gestionnaire de litiges eBay. Vous pouvez également consulter notre article sur la Protection des Achats pour en savoir plus.

Pour en savoir plus sur les objets et les litiges eBay, rendez-vous sur la page du Service clients d'eBay.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @french_user_20 

non , pas de litige à fermer ! sans le remboursement AVANT

ils peuvent rembourser avec un litige ouvert ! ==> s'il rembourse ...cela fermera le litige automatiquement 🙂

 

à savoir aussi / Lecture des liens .

 

 

Puis-je rouvrir un litige clos ?

Non. Une fois un litige clos, il ne peut être rouvert.

Si vous avez acheté l'objet sur eBay, vous pouvez peut-être déposer une réclamation eBay si la transaction date de moins de 45 jours. Accédez à votre Gestionnaire de litiges eBay. Vous pouvez également consulter notre article sur la Protection des Achats pour en savoir plus.

Pour en savoir plus sur les objets et les litiges eBay, rendez-vous sur la page du Service clients d'eBay.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.