Objet "pas totalement différent" = réclamation rejetée, PAYPAL ARNAQUE!!

MrJKF
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vous fais part de mon HORRIBLE dernière expérience : j'achète un appareil photo haut de gamme (valeur neuve près de 1000euros) à un prix préférentiel. Je le reçois et surprise : le vendeur a oublié de me dire que la boite était en morceaux..!! Pour info, le manque de la boite (ou l'état lamentable de celle-ci) fait trèssss grandement chuter la valeur d'un objet haut de gamme.

 

Litige ouvert immédiatement. Puis fermé je ne sais pourquoi (beaucoup de mensonges au passage). J'appelle donc et on convient qu'un remboursement partiel est demandé au vendeur et que s'il refuse, je renvoi l'objet pour remboursement total : ceci est la procédure de paypal habituelle. Oui mais voilà, JAMAIS le vendeur ne recevra d'offre et donc très logiquement, dossier clos à nouveau..

 

Au motif "L'objet n'est PAS totalement différent de celui commandé".. Mettons que vous commander un objet NEUF et vous recevez de L'OCCAZ, ce n'est pas pris en compte! Surprise, car j'ai déjà eu le cas et c'était bien couvert. Bref, mauvaise fois exemplaire de PayPal en ces "fêtes" de fin d'année (c'était fin 2021, il y a quelques semaines). Depuis je relance.

 

On me dit qu'on demande le dédommagement au vendeur. Mais c'est du vent! Je le sais très bien : tant que le dossier n'est pas rouvert, rien ne sera fait. Le pire est que le vendeur VOULAIT le retour de l'objet, il me l'a dit lui même. Mais Paypal n'a jamais lancé le dit retour.. Il est trop tard pour le faire, mais pas pour être dédommagé! Je fais donc ce signalement et ailleurs (signalconso).

 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MrJKF 

Vous avez tenté de parler du dossier par téléphone avec un conseiller client PayPal ?

Rouvrir un dossier passe aussi par eux .

 

il existe des gestions différentes sur un dossier ( et donc un litige accepté , mais avec un résultat qui pourra être différent ) , selon que :

- l'objet est neuf ou l'objet est d'occasion

- l'objet est vendu par un professionnel ou un particulier

 

Login to Me Too

MrJKF
Contributeur
Contributeur

"jmarc38" pourquoi essayez vous de leur trouver des excuses? J'ai eu un "responsable" hier au telephone, se présentant comme monsieur M'KADA. Il a reconnu qu'un objet annoncé neuf mais pas en l'état était couvert. Il m'a promis de me rappeler les heures suivantes, mais ne l'a pas fait. De même pour un conseiller eu ce matin. Ces gens là sont des ESCROCS!!!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @MrJKF 

( dans ma réponse "précèdente" ) J'apporte une réponse à votre question sur une base connue .

Je ne viens pas y défendre PayPal , le vendeur ou vous dans la réponse 🙂

je vous recommande même , de contacter PayPal directement 🙂

 

vous devez être très contrarié par cet achat , et je le comprends très bien , mais à la base , le fautif reste le vendeur en fonction de ce qu'il prétendait vendre .

Quand je défends PayPal dans une réponse , on le remarque facilement dans mes réponses à un sujet .

De même , quand je dis à un acheteur qu'il est le seul fautif , on le remarque aussi dans mes réponses à un sujet .

 

Relisez ma réponse précédente , je n'y vois pas dedans une prise de défense pour PayPal , ni une phrase disant , c'est de votre faute , vous n'aurez rien .

 

 

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour MrJKF

 

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation et comprends bien votre frustration. La Protection des Achats PayPal est conçue pour aider les acheteurs à se protéger et à récupérer leur argent auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description dans l'annonce.

 

Si un litige a déjà été ouvert mais vous contestez la décision et/ou si vous avez de nouvelles informations, vous pouvez faire appel du résultat d'un dossier de litige sous 10 jours suivant sa clôture. 

Pour ce faire, vous avez la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal.

 

Rendez-vous également sur notre page "Contacter le Service clientèle". Vous trouverez en bas de la page, les options pour nous contacter. Ces options seront disponibles durant les heures d'ouverture de nos services, selon votre pays.

 

Cordialement

 

Audrey

Login to Me Too

MrJKF
Contributeur
Contributeur

Chère Audrey, votre réponse est dans le style habituel du "service client" : vous devriez vous doutez que j'ai rappelé dans les 10j suivant la fermetures si vous aviez lu mon récit.. Par ailleurs, dire qu'il faut aller sur Twitter/Facebook pour ce faire est plutôt surprenant : un simple appel suffit.. A moins qu'il ne faille vous faire honte pour vous faire bouger?! Il y a encore mieux dans ce sens : netlitige, signalconso et j'en passe.. J'ai déjà fait appel à eux vu que vous persister à ne rien faire.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.