Objet non reçu, Paypal refuse de rembourser

PKo1083
Contributeur
Contributeur

Paypal décide de fermer ma réclamation alors que le vendeur à par deux fois communiqué de fausses informations. Que puis-je faire?

Le 27/09 j'effectue la transaction Paypal suivante: 36B15565ED838521F via le site https://www.anbaalyumz.com/
J'envoie $56.83 pour un livre.
Il s'avèrera - après la transaction - que l'expéditeur est basé en Chine.
Assez rapidement, l'expéditeur communique via Paypal un premier numéro de suivi chez China EMS: LP634914322CN

Il s'agit donc d'un colis partant de Chine et devant arriver en Belgique.
Ce numéro de suivi ne fonctionnera jamais
 
Le 06 octobre je contacte l'expéditeur au sujet de ce numéro de suivi. Aucune réponse.
 
Le 25 octobre, je signale le problème sur le site de Paypal.
L'expéditeur répond dans la nuit avec un nouveau numéro de suivi chez Fedex: 284362220274
Ce numéro fonctionne mais concerne un colis partant d'Allemagne vers la Belgique à une personne que je ne connais pas.
La ville de destination est correcte, mais le nom du destinataire est inconnu. Je suis seul dans  ma maison, il n'y a pas de confusion possible.
Bref, rien à voir avec la transaction de base.
 
C'est en se basant sur ce second numéro de tracking que Paypal rejette ma demande de remboursement, sans vérifier l'exactitude des informations de suivi.

Que puis-je faire ?

En parcourant le forum, je constate que je suis loin d'être le seul à avoir été grugé, et Paypal ne semble pas s'en soucier. Demandant de contacter Fedex par exemple... Comment pourrais-je le faire, ce n'est pas mon nom qui est associé au numéro de suivi ?

Merci d'avance pour votre aide.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Camille
Modérateur
Modérateur

Bonjour PKo1083,

 

Merci de votre message et bienvenue sur notre forum d'aide !

 

Je suis navrée de l'expérience rencontrée. Lorsque vous ouvrez une réclamation pour objet non-reçu, nous demandons au marchand de fournir un numéro de suivi valide à des fins de vérification. Si le numéro de suivi en ligne confirme la livraison de l'objet à l'adresse indiquée dans les détails de la transaction PayPal, alors le dossier doit être fermé en faveur du vendeur. Il est alors recommandé de contacter le transporteur directement. Vous trouverez les informations relatives à la Protection des Achats via ce lien.

 

Vous pouvez faire appel du résultat d'un dossier de réclamation, si vous avez de nouvelles informations qui n'ont pas été prises en compte pendant l'étude initiale. Vous disposez normalement d'un délai de 10 jours suivant la clôture du dossier. Pour ce faire, rendez-vous dans le Gestionnaire de litiges. Cliquez sur Afficher à côté de votre dossier, puis sur Faire appel. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à contacter nos services depuis notre site internet. Grâce à la section Aide et Contact, située en bas de notre page d'accueil, puis en cliquant sur Contactez-nous, vous verrez alors toutes les options pour joindre notre service clientèle directement.

 

Bonne journée à vous.

 

Camille

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.