Objet avec frais de taxe douanieres

braco41
Contributeur
Contributeur

bonjour

 

j'attend un colis qui me sera livré le 5 Mai 2020 et DHL m'a déjà envoyer un email comme quoi j'aurai 101,50 euros de taxes douanières.

J'ai pas envi de payer 101.50 euros de douanes. Si je refuse le colis est ce que je serai rembourser vu que c'est le facteur qui le gardera donc je n'aurai pas de numéro de suivi de retour ? Comment dois je faire pour être rembourser ?

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @braco41 

vous avez le droit de refuser le colis , mais ...attention , ceci implique plusieurs choses :

DHL va venir pour le colis , et si vous n'êtes pas là revenir et revenir ou mettre un avis de passage .

ensuite selon le cas , il gardera le colis 15 jours , puis le renverra à l'expéditeur , ce qui mettra encore du temps /

il faudra que son tracking colis affiche le retour à l'expéditeur , avec [livré] pour prétendre à demander un remboursement.

 

étant donné qu'il est question de frais de douane , il est peu probable qu'il l'affiche livré chez vous sans avoir perçu la douane dessus 🙂

( colis volé, etc etc )

mais si cela arrive , vous seriez débouté d'un litige pour objet non reçu

 

 

 

Login to Me Too

braco41
Contributeur
Contributeur

Je viens d'appeler DHL et ils m’ont dit que si je refuse le colis ils m'enverront un numéro de retour pour prouver a PayPal que le colis a bien étai retourné.

ils m'ont donné le numéro des douanes DHL car les douanes sont de presque la moitié du prix de l'article que j'ai acheté et je pense donc qu'ils se sont trompés dans les calculs! Faut que j'appelle lundi.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@braco41 

comme dit avant , il faudra que le tracking colis du site web dhl soit consultable et affiche dessus l'intégralité de tout cela 🙂

et surtout la partie :

retour à l'expéditeur de l'objet non livré au destinataire  et donc aussi livré à l'expéditeur en retour  /

Login to Me Too

braco41
Contributeur
Contributeur

ok mais faut que je refuse le colis et le livreur gardera le colis et dira que j'ai refuse le colis.

Après faudra que je recontacte DHL  et que je leur dise que j'ai refuser le colis et qu'ils m’envoie un numéro de retour mais je ne pourrai pas coller l'etiquette sur le colis vu que le livreur l'aura garder !?

Donc si j'ai un numéro de retour mais que j'aurai pas pu le coller sur le colis est ce que Paypal va accepter ?

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.