Non réception - litige - réclamation - non respect du règlement - anonymat systèmique

CLHI
Membre
Membre

Bonjour à tous,

 

J’ouvre un litige pour non réception.

 

Quelques jours plus tard, je vais voir la réponse du vendeur. Il n’y en a pas, mais je constate, sidéré, qu’avant même d’avoir transformé ce litige en réclamation le dossier a été fermé.

 

Soucieux d’avoir une explication à ce que je pensais n’être qu’une erreur, je téléphone au super service à la clientèle.

Là, on m’informe avec certitude que le vendeur n’avait fourni aucune preuve de dépôt, et qu’un employé de Paypal avait téléphoné à la poste où on lui avait répondu que la livraison avait été faite. Suite à quoi le dossier avait été fermé, et qu’il le resterait. On me précisa toutefois très explicitement qu’un tel procédé de vérification était tout à fait inhabituel.

 

Or, non seulement une réclamation faite à la poste ne peut être faite que par l’expéditeur ; non seulement la poste a pour règle stricte de ne fournir d’information qu’à l’auteur de la réclamation ; non seulement la poste n’a fourni aucun élément tangible, aucun document, prouvant cette prétendue affirmation ; non seulement la poste n’a pas pour habitude de reconnaître que les colis qui lui sont confiés disparaissent, qu’ils n’ont pas été livrés ou qu’elle n’a pas fait son travail, bien au contraire ; mais surtout le vendeur n’a fourni aucune preuve de dépôt du colis, ce que stipule pourtant expressément le règlement de Paypal comme preuve d’expédition *.

 

Parce qu’un simple numéro de suivi est très insuffisant pour prouver à qui et où le colis fut adressé.

Enfin, lorsque je décidais de demander à mon interlocuteur à qui et où je devais écrire pour exposer mon cas et tenter de ne pas être qu’un simple (et lucratif) numéro, écrasé par la gigantesque et impersonnelle machine de transfert d’argent, il refusa de me donner la moindre information.

 

Ce refus du contact, de la relation humaine, ce système d’inaccessibilité et d’anonymat absolus, aucune banque ni aucune compagnie d’assurance, ni même l’administration française n’ont osé le pousser de façon si extrême.

 

Alors voilà ma question ; à qui et où puis écrire pour exposer ce regrettable dossier et obtenir qu’il soit traiter avec sérieux et respect, selon des règles pourtant contractuelles ?

 

Décidément, la question de ce dossier est : « À qui et où ? »

 

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

 

* Si vous utilisez le service Colissimo National :


- pour les objets dont la valeur est inférieure à € 200 EUR, PayPal exige uniquement une Preuve de Dépôt papier

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

FUYEZ
Contributeur
Contributeur

C'est le meme cas pour des millions de gens et transactions!

 

Oublie vite ce moyen de paiement si tu ne veux pas d'ennuie c'est malheureusement la seule solution.

Quand a cet issue IMPOSSIBLE de le changer

Login to Me Too

denis1237
Nouveau membre de la communauté

Je fais régulièrement des achats sur Ebay MAiS a CHAQUE fois que

j'ai un item défectueux que je DOiS retourner je me fais "FOURRER"

 

dans certains cas les vendeurs tentent d'étirer le temps j'usqu'a ce que

le délai de protection des achats soit expiré puis "POUF" disparaissent

ou ne répondent plus a nos courriels et gardent notre item retourné et

gardent notre argent.

 

Mais pour tout les cas(incluant mes autres cas) on dirait que les vendeurs

le savent car aussitot que notre délai de protection des achats est expiré

les vendeurs cessent de répondre a nos courriels et ne nous rembourse pas

et si notre item leur a été retourné ils le garde et gardent notre argent aussi.

 

Moi, personnellement ça m'est arrivé 4 fois (ET C'EST 4 FOIS DE TROP)

c'est environ 1 fois par année

 

Et les réponses que j'obtiens soit de paypal ou de ebay (lorsque j'en ai)

sont sensiblement comme la votre

 

(mes 4 achats étaient tristement des montants se 30$, 50$, 2,50$ puis 3,00$)

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.