Mail suspect

Framboise64
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J’ai  reçu mail suspect de PayPal relatif à la sécurité de mon compte. J’ai fait la bêtise de commencer la procédure en renseignant mon adresse mail et mon mot de passe. Au vu des éléments demandés ensuite j’ai tout arrêté. Je me suis ensuite connectée à mon compte Paypal qui ne mentionnait aucune activité ni aucune restriction. J’ai alors immédiatement changé mon mot de passe. J’ai ensuite transféré le mail suspect à spoof@paypal.fr.

Qu’en pensez -vous ? Mon compte est-il sécurisé ?

Vous remerciant,

cordialement

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Framboise64 

Je vous recommande :

le mot de passe changé c'est bien , mais il faut un mot de passe fort , c'est-à-dire contenant des caractères spéciaux .

My&0$Tcv1 sera un mot de passe fort / voituredemaison , malgré le nombre de caractères est un mot de passe faible /

pour le reste , depuis votre compte PayPal :

vérifier bien que votre compte est normal au niveau de l'email dessus ( pas de rajout d'un autre ) , que le numéro de mobile est le même ( pas de rajout d'un autre ) .

il serait bien aussi de changer vos questions secrètes permettant de récupérer le compte

depuis ===>  security 

en dernier , vérifier aussi vos autorisations de paiement automatique /

 

pour terminer , il est aussi possible de changer l'email de votre compte paypal par une autre .

vous en ajouter une nouvelle , là confirmer , puis définir comme principale , puis supprimer l'ancienne

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Framboise64 

Je vous recommande :

le mot de passe changé c'est bien , mais il faut un mot de passe fort , c'est-à-dire contenant des caractères spéciaux .

My&0$Tcv1 sera un mot de passe fort / voituredemaison , malgré le nombre de caractères est un mot de passe faible /

pour le reste , depuis votre compte PayPal :

vérifier bien que votre compte est normal au niveau de l'email dessus ( pas de rajout d'un autre ) , que le numéro de mobile est le même ( pas de rajout d'un autre ) .

il serait bien aussi de changer vos questions secrètes permettant de récupérer le compte

depuis ===>  security 

en dernier , vérifier aussi vos autorisations de paiement automatique /

 

pour terminer , il est aussi possible de changer l'email de votre compte paypal par une autre .

vous en ajouter une nouvelle , là confirmer , puis définir comme principale , puis supprimer l'ancienne

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.