Mail suspect suite à réception de fonds

Franckie78
Contributeur
Contributeur

Un acheteur me dit m'avoir fait un virement via Paypal. Rien dans mon compte, mais un mail reçu de service at transactionvirement com

Voici un extrait du mail, je pense que c'est une arnaque, quelqu'un peut-il me confirmer ?

 

Marie Floriane Bertrand vient de vous envoyer € 30.00 EUR sur PayPal

Instructions à suivre pour que votre compte PayPal soit crédité des fonds.

Votre acheteur a opté pour l'option protection acheteur-marchand. Le paiement ne s'affiche donc pas immédiatement sur le solde principal de votre compte, car nous souhaitons tout d'abord procéder à la vérification de certaines informations relatives à l'envoi du colis avant de créditer votre compte PayPal.

Ce paiement étant aussi international, il a donc été déduit du compte de l'acheteur et placé sur votre compte transitoire PayPal, le temps pour nous de valider la transaction en cours. Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro de suivi en répondant au présent courrier de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous sur notre adresse de électronique  :

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de Référence de la Transaction :
3. votre code postal :
4. Compagnie Chargé de la Livraison :
5. Numéro De Téléphone Portable :

Détails du paiement PayPal sur votre compte :

Expédition et traitement : € 00.00 EUR (tous les frais de dossier du vendeur sont inclus)

Commission PayPal: € 00.00 EUR

Total: € 30.00 EUR, le débit"


Paiement envoyé à -------,

Informations sur la livraison :

Marie Floriane Bertrand
23 rue Edmont Rostand, 68100 Mulhouse

Important : pour la transmission d'informations relatives a votre transaction sur PayPal, nous vous invitons à utiliser notre adresse de contact électronique qui est la suivante : --------- tout en prenant soin de mettre en objet le numéro de référence de la transaction.

Merci d'avoir choisi PayPal. Cordialement, PayPal
Copyright © 1999-2021 PayPal

Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail exclusivement en faisant répondre au présent courrier ou appelez-nous sur notre ligne téléphonique au : 0 0[Removed. Phone #s not permitted]/p>

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Valounette860
Contributeur
Contributeur

Même souci que vous. J'ai eu un doute ce soir avant d'expédier mon colis. La démarche est exactement la même, j'ai reçu un message que je croyais en provenance de PayPal, et ne me suis pas méfiée immédiatement. J'ai eu un doute sur l'adresse du destinataire, et j'ai noté Marie Floriane Bertrand Mulhouse sur Google, qui me propose en premier lieu : Arnaque !!

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

CHL91
Nouveau membre de la communauté

Même problème que vous, rencontré aujourd'hui même. Sauf que j'ai envoyé le colis... J'ai contacté La Poste pour tenter de le bloquer.

Login to Me Too
Solved

Valounette860
Contributeur
Contributeur

Même souci que vous. J'ai eu un doute ce soir avant d'expédier mon colis. La démarche est exactement la même, j'ai reçu un message que je croyais en provenance de PayPal, et ne me suis pas méfiée immédiatement. J'ai eu un doute sur l'adresse du destinataire, et j'ai noté Marie Floriane Bertrand Mulhouse sur Google, qui me propose en premier lieu : Arnaque !!

Login to Me Too

Valounette860
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je souhaiterai déclarer une arnaque. Apparemment, plusieurs clients PayPal ont déjà eu le même souci. Suite à des échanges sur le site du Bon Coin, j'ai envoyé une demande d'argent via PayPal à mon acheteur. N'ayant pas de réponse, il m'a indiqué par sms, qu'il fallait que le lui communique mon adresse mail pour la transaction. Suite à cela, j'ai reçu un mail en provenance de "SERVICE VIREMENT <service@transactionviremen...>
m'annonçant que le règlement de l'acheteur était bloqué en attente de l'expédition de mon colis. Il s'agissait pour moi de ma première transaction PayPal. Je ne me suis pas méfiée car le courrier était rédigé avec le sigle et couleurs Paypal. Heureusement, au moment de l'expédition du colis, j'ai recherché sur internet pour découvrir que d'autres utilisateurs avaient été arnaqués par Marie Floriane Bertrand. Voici le mail reçu "Numéro de référence de la transaction : U-0YF70700T6984423G

PayPal = sigle et couleurs

Bonjour xxxx,

Marie Floriane Bertrand vient de vous envoyer € 39.00 EUR sur PayPal

Instructions à suivre pour que votre compte PayPal soit crédité des fonds.

Votre acheteur a opté pour l'option protection acheteur-marchand. Le paiement ne s'affiche donc pas immédiatement sur le solde principal de votre compte, car nous souhaitons tout d'abord procéder à la vérification de certaines informations relatives à l'envoi du colis avant de créditer votre compte PayPal.

Ce paiement étant aussi international, il a donc été déduit du compte de l'acheteur et placé sur votre compte transitoire PayPal, le temps pour nous de valider la transaction en cours. Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro de suivi en répondant au présent courrier de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous sur notre adresse de électronique (service@transactionviremen...) :

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de Référence de la Transaction :
3. votre code postal :
4. Compagnie Chargé de la Livraison :
5. Numéro De Téléphone Portable :

Détails du paiement PayPal sur votre compte :

Expédition et traitement : € 00.00 EUR (tous les frais de dossier du vendeur sont inclus)

Commission PayPal: € 00.00 EUR

Total: € 39.00 EUR, le débit"


Paiement xxx adresse mail,

..........................................................

Informations sur la livraison :

Informations sur la livraison :

Marie Floriane Bertrand
23 rue Edmont rostand, 68100 Mulhouse


Important : pour la transmission d'informations relatives a votre transaction sur PayPal, nous vous invitons à utiliser notre adresse de contact électronique qui est la suivante : service@transactionviremen.... tout en prenant soin de mettre en objet le numéro de référence de la transaction.

Merci d'avoir choisi PayPal. Cordialement, PayPal
Copyright © 1999-2021 PayPal

Si ce dernier n'a pas pu répondre à toutes vos questions, PayPal vous offre un service gratuit de résolution des litiges qui répond simplement et rapidement à vos préoccupations. Pour toutes vos questions et suggestions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail exclusivement en faisant répondre au présent courrier ou appelez-nous sur notre ligne téléphonique au : 0 0[Removed. Phone #s not permitted]
.... Le N° de téléphone de MARIE FLORIANE BERTRAND est le 06 44 69 71 74... et bien évidement, la personne ne décroche pas le téléphone, elle se contente de vous répondre par sms. Si ce message peut aider d'autres utilisateurs. Cdlt

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

meme opération avec Elodi Véronique- rue de la solidarité à Montreuil-

Login to Me Too

doro29
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai également reçu le même type de transaction.

Suite à une vente sur VINTED la personne a voulu faire le paiement par PAYPAL, la personne se prénommant Vanessa <supprimé> avec le numéro tel <supprimé> adresse <supprimé>, m'a envoyé des SMS me disant que le virement des fonds avait été fait mais rien sur mon compte PAYPAL. J'ai reçu 2 mail de "servicevirement.48" me demandant de fournir le Numéro de suivi, la compagnie de livraison, le Numéro de tel, Numéro de référence de transaction "7AW5514GV221440T".

Grace à vos témoignages sur ce forum, je n'ai pas envoyé le coli et répondu correctement à cette personne par SMS que ce type de transaction était une arnaque. Depuis, plus de nouvelles et je ne vois plus son pseudo sur VINTED.

Merci pour vos témoignages.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.