MESSAGE TENTATIVE de CONNEXION NON AUTORISEE

Maga64
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

je viens de recevoir le mail suivant de la part de PAYPAL SERVICE CLIENT <supprimé par un modérateur>, m'informant d'une connexion non autorisée sur mon compte paypal et me demandant de vérifier mon compte.

Est-ce une vraie alerte du service client PAYPAL ou de nouveau une anarque?

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir
une arnaque
avec sans doute sur l'email un lien à cliquer vous envoyant sur un site de phishing .
( si vous devez vous connecter sur votre compte paypal , vous le faites depuis l'adresse officielle , pas un lien email )

Le phishing (hameçonnage ou filoutage) est une technique par laquelle des personnes malveillantes se font passer pour de grandes sociétés ou des organismes financiers qui vous sont familiers en envoyant des mails frauduleux et récupèrent des mots de passe de comptes bancaires ou numéros de cartes de crédit

 

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Login to Me Too

ND31
Contributeur
Contributeur

Message reçu également (image ci-dessous), le lien ne renvoie pas vers PayPal mais vers l'adresse suivante :

<supprimé par un modérateur>

 

 

Screen Shot 03-16-18 at 07.00 PM.PNG

Login to Me Too

ND31
Contributeur
Contributeur

Encore un aujourd'hui, expéditeur "Punchase service" adresse xxxjerusaleme.fr. Le lien renvoie vers un site "intl-support"...Screen Shot 03-22-18 at 08.23 PM.PNG

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonsoir ND31


appliquez cela , le service paypal fera le reste 😉

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.