Litige

Charlene311
Nouveau membre de la communauté
Bonjour je n'arrive pas à ouvrir un litige pour un paiement que j'ai envoyé à une personne qui ne m'as pas envoyé l'article que j'ai acheté et qui m'a supprimé et bloqué de Facebook depuis un mois comment puis-je faire pour me faire rembourser s'il vous plaît ? Sachant que j'ai toutes les captures d'écran.
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Si vous avez envoyé de l'argent en utilisant "Achat de biens et services", vous pouvez ouvrir un litige en suivant cette FAQ : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-re%C3%A7u-mon-objet-ou-s'il-ne-...

 

Si vous avez envoyé de l'argent en utilisant "Transfert d'argent entre proches", vous ne pouvez pas faire de réclamations puisque ce système n'est pas à utiliser pour des achats commerciaux.

 

Cordialement.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Charlene311 

la protection achat est sous conditions /

- payer un marchand par paypal

- payer un particulier par " achat de bien ou de service " A4.1

objet non reçu / objet ne correspond pas

 

lisez mon lien , vous allez mieux comprendre :

==> Anti-arnaque

 

ce qui donne en cgu paypal /

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

choix.png

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.