Litige qui n'en finit plus

Alex205
Contributeur
Contributeur

Bonsoir/Bonjour à tous. Je vais essayer de faire le plus court possible pour rester clair dans ma demande.

Le 04/09/2015 dernier j'achète sur ebay des phares automobiles qui se sont avérés inutilisables. Je contacte le vendeur pour lui faire part du problème et très rapidement celui-ci me dit que les phares fonctionnent très bien et que c'est moi qui les ai déteriorés. Comprenant qu'il n'y aura pas de discussion possible j'ouvre un litige sur paypal qui est transformé en réclamation après quelques jours car le vendeur refuse catégoriquement de me rembourser. Suite à cela paypal me demande à moi et au vendeur des documents justificatifs comme cela est prévu en cas de réclamation. Je me rends dans une concession automobile de la marque pour effectuer un diagnostic lequel met clairement en avant un dysfonctionnement électronique des phares. Je communique le rapport de diagnostic à paypal qui m'indique assez rapidement que j'ai le droit au remboursement. Il m'est donc demandé de restituer l'objet ce que je fais rapidement et de fournir la preuve de dépôt du colis ce que je fais également. Cet après midi je reçois un mail de paypal m'indiquant que la réclamation est close et que je serai remboursé sous 5 jours ouvrés. Après 40 jours à "batailler" et un copieux mail d'insultes envoyé par le vendeur je me dis que cette mauvaise expérience est enfin finie. Et bien non... A 20h00 je reçois un nouveau mail de paypal m'indiquant que la réclamation est à nouveau ouverte pour que le vendeur puisse fournir des informations supplémentaires et apparemment la prochaine décision de paypal sera cette fois définitive. 

 

J'en viens à ma question, quel(s) document(s) puis-je fournir pour prouver ma bonne foi dans cette histoire ? Une déclaration sur l'honneur ? Si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet je suis preneur.

J'ai essayé d'être le plus concis possible. D'avance je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire.

 

Bien à vous. 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Alex

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Il s'agit très certainement d'une phase d'appel lancée par le vendeur. Si vous avez été remboursé déjà, vous n'avez rien à faire de votre côté et la décision prise en votre faveur ne sera pas altérée.

 

Il s'agit d'un email informatif pour vous donner une visibilité sur ce dossier mais en aucun cas est-ce là une remise en cause de décision.

Il s'agit d'une prolongation entre PayPal et le vendeur. 

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

Alex205
Contributeur
Contributeur

Bonjour, il est effectivement précisé que paypal demande des informations supplémentaires au vendeur mais de mon côté je peux à nouveaux fournir des documents justificatifs voilà pourquoi j"ai pensé que la réclamation était à nouveau ouverte.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.