Litige injuste

LaraSabourin
Contributeur
Contributeur
J’ai récemment vendu une poupée de collection sur eBay. Je l’ai envoyé en très bon état, en tout cas pour un objet d’occasion. Aucune rayure ou problème visible à l’oeil nu. La poupée était très bien emballée. Mais je reçois tout de me même des réclamations de l’acheteur qui effectue un litige contre moi, sous ke prétexte que la poupée est un mauvais état, qu’elle n’arrive pas à ouvrir sa tête. Je me doute qu’il l’ai lui même abîmé ou casser et donc maintenant il souhaite le retourné. Je ne souhaite en aucun cas recevoir mon objet cassé ou abîmé alors qu’il était pratiquement parfait. C’est une poupée très fragile. Comment puis- je renoncer au litige tout en gardant l’argent de la vente ?
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @LaraSabourin 

Malheureusement , c'est le risque en vendant à distance depuis internet /

( pro ou particulier )

l'acheteur est en droit d'ouvrir un litige , et vous ne pouvez pas le refuser .

Il est fort probable que retour et remboursement soient obtenus par l'acheteur .

 

Login to Me Too

LaraSabourin
Contributeur
Contributeur
Bonjour. Merci de votre réponse. Mais je risque de recevoir mon produit endommagé par l’acheteur, et dans ce cas je ne peux pas accepter ce litige. L’acheteur lui même a essayé d’ouvrir la tête de la poupée, Il s’agit d’une poupée très fragile, et elle ne présentait aucun défaut lors de la livraison. Si la poupée est abîmée, c’est l’acheteur même qui l’a provoqué. Il n’y aucun moyen de refuser le litige en cas d’arnaque ? Les vendeurs n’ont- ils aucun droit ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous n'avez pas à accepter ou pas le litige 🙂
c'est un droit légitime de l'acheteur de l'ouvrir /
L'acheteur n'est pas content , et conteste l'état de l'objet vendu .
Le litige permet aussi de répondre à l'acheteur dessus :
exprimez-vous dessus .
En forum , c'est une perte de temps , qui ne servira à rien dessus .

Pour le reste , vous pouvez téléphoner directement au service client de PayPal , pour parler du dossier /
depuis aide et contact / contactez-nous .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.