Litige eBay

zuck
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai récemment ouvert un litige suite a un achat sur eBay qui n'était pas en régle, le compte avais de bon feedback etc... mais celui-ci était un compte voler immédiatement aprés le paiement valider (pourquoi pas vérifier ca avant... des génis) eBay m'envois un mail d'ouvrir un litige immédiatement car le compte est corrompus.

 

Litige ouvert depuis le 14 novembre aucune réponse de personne, ni méme de mon mail a Paypal.

Il m'estimait une réponse au 24 novembre, maintenant une réponse au 19 décembre... il espére que l'émail qui n'appartient donc apparament pas au vendeur réponde au litige???

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour zuck
quand le vol d'un compte vendeur à lieu , sur eBay pour votre cas , c'est pour commettre une escroquerie . ( généralement depuis un compte avec de bons "feedback" dessus )
pour cela , le compte en question va sembler normal , jusqu'à ce qu'il soit "démasqué" .

des objets non livrés
des ventes multiples d'un même objet
le vrai vendeur qui fait la déclaration du vol de son compte
etc etc

mais jamais , ce sera le voleur qui l'affichera en gros sur la page vendeur .
Donc pour répondre à votre remarque , à moins d'être devin , il ne pourra pas être découvert avant cela .

Il est important d'avoir transformé votre litige en réclamation très rapidement .

Ensuite , eBay et/ou PayPal selon votre litige vont examiner cela .

Cette procédure prendra le temps nécessaire , qui peut aller si besoin au-delà des 30 jours possibles pour un dossier en réclamation.

Bonne journée .

Login to Me Too

zuck
Contributeur
Contributeur

Je comprend, mais bon détecter que ces un compte compromis une fois le paiement valider... le litige est déja une réclamation...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez j'ai une fois ( une seule fois )était victime de cela sur eBay .
Il y a longtemps .
Le vendeur affiché une quantité disponible ( et un prix béton aussi ) , j'ai commandé .
Quelques jours après , de retour sur la page du vendeur , j'ai remarqué que le nombre disponible était inférieur ( et le mot est faible ) aux commandes validées ...
j'ai signalé cela aux services client eBay , qui m'a dit en gros ras sur le vendeur ... mais rassurez vous en cas ... de problème ...blabla .
plus tard bien sûr , eBay m'informait en mail d'un compte vendeur compromis , comme il dise 😉

Login to Me Too

zuck
Contributeur
Contributeur

Combien de temps on t-il mis a vous répondre? J'ai pus voir dans l'historique du dossier que PP a essayer de contacter le vendeur 2 fois déjà, si il ne répond jamais ça sera en ma faveur ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de mémoire , car c'est vraiment ancien , cela avait duré plus d'un mois ( compte eBay volé , donc récupération de l'argent que j'avais payé , etc etc )
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.