Litige clos raison fausse de paypal

MissTonia
Contributeur
Contributeur

JBonjour.  Déjà pardon pour le long texte qui va suivre. Je vis en Espagne depuis quelques temps. J'ai fait une commande de chaussures à un vendeur espagnol qui vendait soit disant des produits espagnols et fait le paiement via paypal. Un achat en promotion mais tout de même de plusieurs dizaines d'euros. J'ai reçu mon paquet avec beaucoup de difficultés et de nombreux appels téléphoniques sans réponses. Il est enfin arrivé directement de Chine. Le gros problème c'est que les chaussures étaient défectueuses au point de ne pas pouvoir les porter , au moins une. Mais j'ai 2 pieds. J'ai envoyé un premier mail au vendeur qui est resté sans réponse alors j'ai ouvert une réclamation qui s'est transformée en litige. Paypal m'a demandé de lui communiquer des photos , ce que j'ai fait évidemment. Le vendeur, toujours via paypal a demandé que je lui retourne les chaussures afin qu'il procède au remboursement. J'ai renvoyé les chaussures avec justificatifs de l'envoi et ensuite j'ai demandé le remboursement des frais d'envoi que Paypal m'a immédiatement remboursé. Les chaussures ont été réceptionnées par le vendeur 3 jours après l'envoi.  Aujourd'hui Paypal m'envoie un mail me disant que ma demande a été rejetée et le litige clos avec les termes suivants : "Cette décision a été prise parce que le litige a été signalé avec des informations et documents insuffisantes pour étayer la réclamation, et nous n'avons pas reçu les informations et documents requis que nous vous avons demandés."

Ils ont reçu tous les documents demandés. sinon pourquoi le vendeur aurait -il demandé le retour du produit?

Paypal n'agit pas la honnêtement. Si les informations avaient été insuffisantes n'auraient il pas demandé plus d'informations? Aurait-il demandé le retour du produit?  et aurait-il accepté  le remboursement de l'envoie?

Je souhaite faire appel  auprès de Paypal de cette décision . La marche à suivre qu'ils indiquent n'est pas valide car sur LITIGES il n'existe pas l'action FAIRE APPEL. Ca me parait invraissemblable! Par mail, ils répondent que vu les circonstances il faut voir les réponses qui ont peut être déjà été apportées sur la page Paypal.  Je n'ai rien trouvé de similaire et de toutes façons ça n'amène pas de solution. Et au téléphone c'est un enregistrement, personne au bout du fil.  Merci d'avoir eu la patience de me lire et si vous pouviez me dire comment entamer une seconde procédure de Litige cette fois ci contre la décision de Paypal.

avec mes chaleureux remerciements

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.