Litige avec société VL création Creagonale

Martial33
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

J’ai passé une commande le 14 décembre 2019 à la société VL création ou Creagonale pour un tableau à créer en perles diamants. La livraison devait avoir lieu au plus tard le 10 janvier 2020. N’ayant rien reçu j’ai voulu entrer en contact avec cette société et là je me suis aperçu, sur les réseaux sociaux, qu’il n’y avait aucun post depuis 2018. J’ai tenté d’utiliser l’adresse mail à disposition mais rien !!! J’ai vérifié également sur Google earth l’adresse indiquée soit 2 rue Anselme 93400 Saint OUEN et a priori pas de société à cette adresse. Quelqu’un aurait il déjà eu affaire à cette société ?

merci d’avance pour vos retours 

Martial33

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Martial33 

votre vendeur donne son registre du commerce enregistré à Blois sur le site de vente : 839 228 xxx ( j'ai masqué la fin en xxx de certaines informations  )

selon le Greffe du Tribunal de Commerce de BLOIS

il est : RUE RUE SAINT-OUSTRILLE / 41800 MONTOIRE-SUR-LE-LOIR
Immatriculée le 27/04/2018.
Nom commercial : Créagonale
Enseigne : Créagonale
Etablissement principal - GUxx-BOxxx Brxxx
Login to Me Too

Martial33
Contributeur
Contributeur

Tout d’abord merci pour votre réponse, le problème c’est qu’il n’y a pas de société Créagonale à l’adresse indiquée tout au moins rien ne ressort sur les pages jaunes et les pages blanches. Du coup je suis toujours à la case départ je n’ai aucun interlocuteur !!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Martial33 

vous avez vu ma réponse précédente ?

google trouve facilement /

 

Créagonale

Vente en ligne de fournitures de loisir créatif (tout pour le tricot, les bijoux fantaisies, le dessin...)

xx rue rue Saint-Oustrille
41800 Montoire-sur-le-Loir

 

Horaires d'ouverture
Lundi09:00 - 12:00      14:00 - 18:00
Mardi09:00 - 12:00      14:00 - 18:00
Mercredi09:00 - 12:00      14:00 - 18:00
Jeudi09:00 - 12:00      14:00 - 18:00
Vendredi09:00 - 12:00      14:00 - 18:00
SamediFermé
DimancheFermé
Login to Me Too

Martial33
Contributeur
Contributeur

Jmarc_38, oui j’avais bien vu votre réponse précédente, avec ce que vous avez trouvé sur Google (détail que vous avez gentiment ajouté) je ne suis pas avancé. En effet sans numéro de téléphone impossible de rentrer en contact avec un responsable de la société. Je suis dans le sud-ouest (50 km au dessus de Bordeaux) et il m’est impossible de le rendre à l’adresse indiquée. J’ai fait une recherche avec Google Earth et rien ne ressemble à une société dans toute la rue.

Login to Me Too

Martial33
Contributeur
Contributeur

J’ai vu que l’adresse correspondait à un salon de coiffure. J’ai téléphoné et obtenu l’information suivante : la locataire du 1er étage serait la dirigeante de la société Creagonelle et non pas Creagonale comme indiqué sur internet. Son nom est Patricia Van Loo. Le problème c’est que la société est aujourd’hui radiée 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Martial33 

Ce qui est surprenant : ( tout ceci est sur internet et vérifiable )

3 noms différents , mais 3 adresses et numéro de téléphone identique ==> XX pour masquer le numéro complet ou numéro de rue  , mais c'est le même à la fin /

visiblement , il y quelque part soit une arnaque , ou des informations frauduleuses quelque part ...

 

 

==> créaloisir ==> 02 18 10 xx XX

xx Rue Saint-Oustrille, 41800 Montoire-sur-le-Loir

 

==> Créagonale ==> 02 18 10 xx XX

xx RUE SAINT OUSTRILLE à MONTOIRE SUR LE LOIR (41800)

 

==> CréagonELLE ==> 02 18 10 xx XX

xx rue St Oustrille 41800 Montoire sur le Loir

 

==> un coiffeur dont le nom est un prénom ==> mais le téléphone est différent

xx rue St Oustrille 41800 Montoire-sur-le-Loir

Login to Me Too

Martial33
Contributeur
Contributeur

Concernant le coiffeur je l’ai eu au téléphone et il m’a donné le nom de Creagonelle ainsi que le nom de la responsable. Cette personne habiterai à l’étage. Concernant une éventuelle arnaque il faut aller voir sur le compte FB de Creagonale pour se rendre compte qu’il y a de nombreuses personnes qui ont vécu la même mésaventure. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Martial33 

vous ouvrez un litige pour objet non reçu /

depuis : Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

dès que possible , vous le transformez en réclamation /

depuis : Comment transformer un litige en réclamation ?

 

et vous lirez bien aussi

- Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?

 

 

Login to Me Too

Martial33
Contributeur
Contributeur

Voilà réclamation déposée à l’instant !! A suivre 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.