Litige abusif de la part d'un acheteur

fairbanks
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Il y a deux semaines j'ai vendu des biens numériques sur un jeu video en ligne. J'ai proposé à l'acheteur de me payer via Paypal. Il m'a fait le paiement, aucun problème. Cependant, deux semaines plus tard voila que je recois une foulée de litiges pour objets non reçus, correspondants aux achats effectués par l'acheteur, alors que je lui ai bel et bien donné ses biens numériques au moment du paiement (d'ailleurs il a réitéré plusieurs paiements, ce qui prouve que je lui livrait bien ses objets virtuels).

Dans le litige, il indique maintenant qu'il s'agit d'un bien physique, je cite : "Bonjour, J'ai acheté une collection de jeux que je n'ai jamais reçu. Aucun numéro de colis et plus de nouvelles du vendeur depuis plus de 10 jours." La description de l'objet de la commande quant à elle est "undefined".

J'ai donc évidemment contesté le litige! De plus, je ne vois pas quelle preuve l'acheteur pourrait avancer pour étayer ses propos, vu qu'elles n'existent pas! Mais de mon coté c'est pareil, dur de prouver la livraison d'un objet numérique...

 

Que puis-je faire pour obtenir gain de cause? Je suppose que l'activité du compte Paypal de l'acheteur doit soit être très récente, soit parsemée de litiges abusifs, pourrait-ce jouer en ma faveur?

 

Merci de votre aide,

 

Bastien

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.