Litige abusif d un acheteur et clos en sa faveur alors que toute les preuve on ete fourni

Sebinou9401
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j ai un souci avec un acheteur et plutot paypal,

j ai fait une vente, et envoyer le colis a l acheteur en mondial relay

ces dernier on pris un peut de temps a livré, il a ouvert un litige pour non reception du colis demandant le remboursement, l acheteur a été récupérer son colis, et paypal a clos le dossier en sa faveur et l’a rembourser, sur le mail il dise que nous pouvons faire appel a la demande,

 

c est faut je ne peut pas faire appelle je n est pas la case, impossible, quel recours puije avoir ? Ormis celui d’allez cherchez l acheteur chez lui???

 

merci a vous pour votre aide

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour @Sebinou9401

dans le cas d'un litige pour objet non reçu , le tracking colis est important /

celui fourni en ligne par le transporteur permet de suivre la livraison , et PayPal va aussi l'utiliser sur ce type de litige .

Il peut y avoir aussi un dialogue directement paypal / transporteur .

 

Si depuis votre litige , le tracking à évolué en sens opposé , c'est-à-dire livrer ( maintenant ) , et qu'il correspond bien au destinataire , téléphoner au service client de PayPal pour cela /

réouverture du dossier serait possible je crois .

Bonne journée .

 

 

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

Login to Me Too

SFontaine
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous

Un acheteur m'achète un objet en souhaitant un envoi économique sans suivi après que je lui donné le choix entre un recommandé avec suivi et un envoi économique sans suivi. Trois mois après la transaction il ouvre un litige paypal en disant qu'il n'a jamais reçu l'objet. Paypal lui donne raison au prétexte que je n'ai pas pu prouver la livraison de l'objet (bien entendu puisqu'il n'y a pas de suivi) le rembourse en prenant l'argent sur mon compte (une quarantaine d'euros quand même) malgré le fait que je leur ai transmis une capture écran de mes échanges avec l'acheteur au cours duquel il est clair qu'il opte pour l'option sans suivi. 

Pourrais-je faire appel en réexpliquant la chose ou bien est-ce peine perdue ?

Merci pour vos conseils.

Antoine

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.