Litige:Retour contesté par le vendeur

capmode
Contributeur
Contributeur

Malgré qu'il ait annulé unilaterallement ma commande faute de stock insuffisant; Le vendeur Conceptzona sur le site Rakuten m'a adressé avec grand retard un samsung S9 Plus Noir dont il avait lui même annulé la transaction.  Je l'ai reçu en même temps que le telephone que nous avons commandé chez un autre vendeur.digi best sur le site rakuten.

J'ai retourné l'appareil envoyé par erreur à l'adresse indiqué par le vendeur (Conceptzona) avec les etiquettes retour qu'il m'a fourni.

Le paiement qui m'avait été prélevé m'a été remboursé sur paypal.

Cependant, le vendeur (conceptzona) m'accuse à present  lui avoir renvoyé un samsung J3 à la place du smasung s9.

Il  ont pris une photo de mon emballage ouvert , posé à coté d’ une boite  bleu d'un samsung J3.  J'ai repondu que je n'ai jamais eu de samsung J3 et que j'ai bien verifié avant le retour que la boite noire que j'ai renvoyée corrrespondait et contenait bien le samsung S9 plus reçu par ereur; de plus cet appareil n'a jamais été utilisé et il est bien resté dans sa boite d'origine.

Aujourd'hui, le vendeur (conceptzona) me dit qu'il prouve par le poid du materiel retourné et relevé par le transporteur  que je ne lui ai pas retourné le samsung S9plus. Ayant personnellement envoyé des colis par transporteur lors de mon travail, j’ai noté que dans le commerce que le transporteur marquait souvent un poids approximatif. J'ai le sentiment d avoir affaire à une personne qui cherche à me contraindre par la force à reconnaitre des faits qui sont incroyables et faux ceci afin d'arriver à son but qui est de percevoir une somme d'argent.

Je lui ai à nouveau confirmé que j'ai bien retourné le samsung s9 plus , en prenant soin de verifier le contenu complet de la boite. A tout hasard, afin d'eviter un litige j'ai pris une photo du contenu. J'ai pris soin de l'emballer avec du papier bulle et une boite carton bien scotchée.

Etant de bonne foi,  je ne m'attendait pas à la tournure que prennent les choses.

Ayant été remboursé pour un achat que je n'avais pas effectué je ne peux pas signaler cette situation.

N'ayant jamais eu ce genre de problème lors d'un achat sur internet; puis je vous demander vos avis et vos conseils quant à cette situation?

Vous remerciant par avance.

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.