Je suis un vendeur particulier - un acheteur annule le virement différé après réception

BenjaminC60
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

 

J'ai un litige en cours avec un particulier, qui m'a acheté un objet par correspondance. En fait, il a annulé son virement après la réception du colis et m'a bloqué de tous ses moyens de communications.

 

Je suis un peu perplexe sachant que j'ai toujours en ma possession les récépissés d'envoi et que je suis en mesure de prouver ma bonne foi.

 

Etant donné que le paiement a bien eu lieu à un moment, est-ce que je peux recevoir de l'assistance de la part de Paypal pour récupérer mon dû ou dois-je entamer une action pour escroquerie ?

 

Merci de votre attention et bonne soirée à tous !

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous Benjamin,

 

Attention ici, il y a plusieurs cas de figure. Si vous avez un dossier de réclamation ouvert dans votre Gestionnaire de Litige PayPal, il est en effet possible que l'on vous demande de fournir les justificatifs, qui sur livraison, vous permettent d'être couvert.

 

Mais si un virement a été indiscrètement annulé par l'acheteur alors qu'il était en cours et que vous n'aviez alors pas encore touché les fonds, cela signifierait que la transaction n'a jamais aboutie. (exemple des paiements non compensés par virement bancaire).

Dans ce cas là, vous n'auriez alors jamais reçu effectivement les fonds et l'acheteur aurait simplement profité de l'envoi prématuré de colis, avant concrétisation du virement, nous ne pourrions intervenir, je le crains.

 

François

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.