Je me suis fait arnaqué je veux annuler mon paiement

Cm452676
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Je me suis fait arnaqué en voulant acheter des vêtements de seconde main. La personne m'a envoyé une demande de paiement de la somme convenue. En réglant je ne me suis pas aperçu que la personne avait configurer l'argent "entre proche". J'ai essayé de la contacter mais elle est injoignable et a fini par me bloquer. J'aimerais trouver une solution car la somme est quand même conséquente. Est-ce que PayPal peut régler ce genre de problème étant donné que la personne qui m'a arnaqué utilise également PayPal?

 

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cm452676 

et oui , argent entre proches n'a aucune protection achat 😞

transaction non autoriser ( seule litige possible )  sera rejeter , vous avez bien réaliser vous même le paiement .

 

concernant l'annulation d'un paiement :

 

Certains paiements peuvent être annulés, contrairement à d'autres.

Vous pouvez uniquement annuler un paiement [en attente] qui apparaît comme Non récupéré,

ce qui signifie qu'il n'est pas parvenu au destinataire.

Un bouton Annuler est disponible à côté de ce type de paiement.

 

Depuis votre application PayPal, voici comment annuler un paiement en attente :

  1. Appuyez sur Voir l'Activité.
  2. Sélectionnez le paiement que vous voulez annuler.
  3. Appuyez sur Annuler le paiement.

Depuis votre ordinateur, voici comment faire :

  1. Sur la page Activité, recherchez le paiement en attente.
  2. Cliquez sur Annuler.
  3. Sur la page suivante, cliquez sur Annuler le paiement.

Si un paiement est "Terminé", cela signifie que l'argent est déjà parvenu à l'autre partie. Il ne peut donc pas être annulé.

Vous pouvez toujours demander un remboursement au destinataire. Si un remboursement vous est refusé alors que vous estimez y avoir droit, vous pouvez signaler un litige pour en discuter avec le vendeur via le Gestionnaire de litiges*. Si cela ne permet pas de trouver une solution, vous pouvez transformer votre litige en réclamation pour que PayPal trouve une solution, si nécessaire.

Login to Me Too

Cm452676
Contributeur
Contributeur

Est-ce qu'il est possible de contacter le service client par mail? Parce qu'avec les personnes aux téléphones c'est très compliqué de résoudre un problème. Le SAV est vraiment mauvais en cas de problème.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cm452676  🙂

Les possibilités de contact ( message , téléphone ) sont affichées quand PayPal est ouvert , et donc travail .

bonne journée .

 

pour votre compte Paypal France /

 

Pendant les jours ouvrables et les heures d'ouverture ( De 9h00 à 19h30 du lundi au vendredi )

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre "contactez-nous" (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : "appelez-nous"

(vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone)

 

si vous rencontrez des difficultés pour joindre paypal, vous pouvez le faire sur twitter et facebook.

paypal est présent sur les deux. tout ce que vous avez à faire est "envoyer un message privé"

( https://www.facebook.com/PayPal et @AskPayPal pour Twitter. )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.