J'aimerai savoir la démarche à suivre contre les arnaques pour payement entre proches

MatheoD
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Bonsoir Je vous écris parceque je viens de me faire arnaquer 300 balles . Je voulais acheter un pc sur le Boncoin et le gars avait l'air réglo au téléphone et il m'a montrer des photos et tout. On a longuement discuté et a la fin il me dit que le payment ce fera sur paypal entre proches sauf que le problème est que je n'ai toujours pas reçu le colis et également le numéro n'ai plus attribué , par mail il répond pas . Je suis étudiant et 300 euro est une Sommes énormes pour moi, je comptais sur le pc pour faire mes études mais la je me retrouve ken . J'aimerai savoir comment récupérer la totalités de mes sous et la démarche merci de votre compréhension
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Franchement ?

déposé la plainte et fournissez tout type d'information sur lui ( email , téléphone, etc., etc. )

la suite de la plainte sera proportionnel aux informations que pourront utiliser la gendarmerie ( rien que du bidon , ou une partie pouvant mener vers l'individu )

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MatheoD 

 

lisez le lien ==> Anti-arnaque <==

 

Malheureusement , personne ne vous remboursera /

sauf celui à qui vous avez donné de l'argent , si vous le retrouviez ...

j'ai déjà largement parlé de cela dans le forum depuis 2 ans de façon régulière /

voici des explications .

 

 

Pour cette arnaque entre particuliers , il y aura deux possibilités :

( il y a un contrat d'utilisation entre vous et paypal )

 

soit vous avez payé en utilisant comme il doit être fait , A4.1 un paiement pour achat de bien ou de service , puisque vous réaliser une opération d'achat/vente , et la protection achat est possible /

protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas