Impossible d'ouvrir un litige

Samir_D
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Suite à une mésaventure, je me permet de vous écrire.

Je suis tombé sur une annonce alléchante sur le site www.ioffer.com, j'ai donc effectué un achat chez un vendeur, son pseudo est le suivant : skdboos007

L'achat a été effectué le Mercredi 20 Septembre 2017 et marqué comme expédié le Vendredi 22 Septembre. Cependant, jusqu’à aujourd'hui (29 Septembre), il m'est impossible de suivre l'avancée du colis. Le vendeur m'a surement fourni un faux numéro de suivi. Je présume qu'il ne l'a réellement pas expédié. Son excuse, c'est un problème de mise à jour de la part de China Post... 

Je me rend donc compte de l'escroquerie, je vous demande donc de l'aide car je n'ai pas réussi à ouvrir un litige via le gestionnaire.

 

Numéro de transaction : 854112674T292872E

 

Cordialement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Samir_D
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Vous voulez dire que vos numéros de suivi ne jamais fonctionné ? Personnellement je commande énormément sur les sites Chinois, on va dire que je suis à plus de 400 commandes. Donc je sais quand et à quel moment m’inquiéter haha.

 

Pour moi un colis expédié, on devrait pouvoir le suivre dans les 24-48h, dans le cas contraire ça veut dire qu’il n’a pas été scanné par le transporteur donc non expédié.

 

La plupart de mes colis reçu par China Post (ePacket, EMS…), j’ai pu les suivre sans problème. Même quand il n’y pas de suivi ça ne me dérange pas sauf que là on parle de iOffer, ce site ne propose pas une réelle protection de l’acheteur, il a pas mal d’arnaque d’où mon inquiétude.

 

En premier temps le vendeur me dit de patienter quelques jours pour que le suivi soit mis à jour, les jours passent sans aucune nouvelle du suivi et ensuite il m’annonce que le colis a été surement saisi à la douane… Il m’a proposé de me renvoyer le colis ou de me rembourser, j’ai exigé un remboursement, il me dit ok puis pas de nouvelle de sa part…

J’ai appelé PayPal et a ouvert un litige.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Raidon
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir. Je n'ai pas de solution au problème mais pour ma part, China Post ne m'a JAMAIS fourni de suivi du colis. Je ne sais pas pourquoi, mais malgré cela, j'ai toujours tout reçu. 🙂

Login to Me Too
Solved

Samir_D
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Vous voulez dire que vos numéros de suivi ne jamais fonctionné ? Personnellement je commande énormément sur les sites Chinois, on va dire que je suis à plus de 400 commandes. Donc je sais quand et à quel moment m’inquiéter haha.

 

Pour moi un colis expédié, on devrait pouvoir le suivre dans les 24-48h, dans le cas contraire ça veut dire qu’il n’a pas été scanné par le transporteur donc non expédié.

 

La plupart de mes colis reçu par China Post (ePacket, EMS…), j’ai pu les suivre sans problème. Même quand il n’y pas de suivi ça ne me dérange pas sauf que là on parle de iOffer, ce site ne propose pas une réelle protection de l’acheteur, il a pas mal d’arnaque d’où mon inquiétude.

 

En premier temps le vendeur me dit de patienter quelques jours pour que le suivi soit mis à jour, les jours passent sans aucune nouvelle du suivi et ensuite il m’annonce que le colis a été surement saisi à la douane… Il m’a proposé de me renvoyer le colis ou de me rembourser, j’ai exigé un remboursement, il me dit ok puis pas de nouvelle de sa part…

J’ai appelé PayPal et a ouvert un litige.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.