Fraude avec l'option "DON" de PayPal sur le bon coin

Shauwny
Contributeur
Contributeur

Bonjour, mon problème est exactement identique à celui décrit dans ce sujet : https://www.paypal-community.com/t5/Protection-des-Achats/Attention-Fraude-avec-l-option-quot-DON-qu...

 

Est-ce que d'autres personnes ont été victimes de cette fraude au don et ont pu récupérer leur argent ? D'après les témoignages de l'autre sujet, il semblerait que PayPal ne fasse rien pour aider les victimes car le mode de paiement est le "don" (alors que la catégorie bien et services est bien présente et qu'il est stipulé que nous sommes éligibles à la protection des achats). Je compte déposer plainte et contacter le service client en début de semaine prochaine ainsi que ma banque (j'ai tous les échanges de mails avec le fraudeur, ses annonces sur le bon coin, etc..)

 

Je trouve cela inadmissible qu'il n'y ait aucune stipulation du fait que, malgré la catégorisation du don en achat de biens et services, il ne sera pas possible d'être remboursé en cas de litige, ça relève pratiquement de l'illégalité. Comment se fait-il qu'une faille aussi facile à exploiter par des personnes malveillantes ne soit pas corrigée et, surtout, que les utilisateurs de la plateforme n'en soient pas informés ?

 

 Je me permets de mentionner les personnes ayant été concernées par le même problème pour savoir si vous avez réussi à récupérer votre argent. @hemaskjoe @mama1424 @SMaya1 

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Shauwny 

Votre banque aura le dernier mot 🙂 sur cela .

S'il annule le débit , PayPal l'acceptera .

Mais comme dit , prenez de l'avance avec un dépôt de plainte très précis dessus  et que vous donnerais aussi à votre banque , et que PayPal risque de vous demander aussi .

De même votre banque vous donnera des documents valides pour avoir fait annuler le débit bancaire .

 

en principe PayPal et votre banque auront aussi un dialogue entre eux ( sans vous )

Login to Me Too

Shauwny
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment bien qu'il y ait des utilisateurs qui se donnent la peine d'aider ceux dans le besoin.

Je  vais aller porter plainte et vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Shauwny 

j'espère que tout cela va être une fin heureuse pour vous 🙂

bonne fin d'après-midi

Login to Me Too

hemaskjoe
Contributeur
Contributeur
Je vais tenter de vous expliquer car il y a confusion. C'est un lien de don, il est écrit donate dedans. Avec cette option un association légitime peut customiser une page "d'accueil de don" avec, par exemple, un choix par exemple : - Aider un enfant du pays A - Aider un enfant du pays B Sauf que là, la personne customise cette page pour imiter le site de PayPal avec un choix: Paiement pour un proche ou Paiement bien et services D'ailleurs observez le détail de votre achat et vous verrez apparaître le choix dans un cadre "description" de mémoire. Si vous voulez vous pouvez vous joindre à nous 3. Nos dossiers en police sont liés en espérant que cela accélére les démarches. Pour se faire il faut que l'on communique par email et si paypal ne l'a pas supprimé vous trouverez le mien dans mon post.
Login to Me Too

Shauwny
Contributeur
Contributeur
Ah oui je comprends mieux, je me suis fait avoir en beauté. Normalement je vous ai envoyé un mail à k1fry sur msn.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @hemaskjoe 

Merci pour cette explication très intéressante , et très plausible effectivement .

Login to Me Too

Shauwny
Contributeur
Contributeur
Sur votre propre sujet vous dites que votre banque vous a remboursé le montant, est-ce que Paypal sont revenus le réclamer ? Un ami avait eu un problème similaire avec un paiement entre proches et il avait été recontacté par PayPal pour remettre sa balance à 0. Pour un don, je ne sais pas comment cela fonctionne.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.