Faux site marchand

Clement386
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
J'ai commandé un article sur le site https://directalex.com/ , avant de me rendre compte qu'il s'agissait tres probablement d'une arnaque (faux site marchand : https://fakeinet.com/en/directalex-com-fake-arcteryx-online-shop/ ). Je m'en suis rendu compte 30 min plus tard.

J'ai tenté de signaler un litige mais il me semble que mon message est coupé et je ne peux pas le modifier.

Comment suis-je protégé contre ce genre de faux site? et pourquoi n'existe-t-il pas de rubrique dédié pour signaler les arnaques?

Cette arnaque m'a l'air relativement élaborée, je suppose que je ne doit pas être la seule victime, mais impossible de signaler quoique ce soit pour bloquer le compte paypal du vendeur rapidement, il a donc toute liberté pour encaisser un certain nombre de paiements avant de disparaitre.

Je vous remercie de votre aide.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Clement386 

Il faut commencer par ouvrir un litige pour objet non reçu /

ensuite ( demain ) vous téléphonez directement au service client de PayPal pour expliquer vos craintes . => site web frauduleux ?

En payant par PayPal , la protection achat sera valide .

 

depuis aide et contact / contactez-nous

numéro vert gratuit depuis la France , qui commence donc par 0800/

 

ps: Géolocalisation du serveur ( votre adresse web ) :   Turkey ( Turquie )

avec des prix de $749.00 vendu $98.69 ...arnaque probable / ou de la contrefaçon

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Clement386 

Il faut commencer par ouvrir un litige pour objet non reçu /

ensuite ( demain ) vous téléphonez directement au service client de PayPal pour expliquer vos craintes . => site web frauduleux ?

En payant par PayPal , la protection achat sera valide .

 

depuis aide et contact / contactez-nous

numéro vert gratuit depuis la France , qui commence donc par 0800/

 

ps: Géolocalisation du serveur ( votre adresse web ) :   Turkey ( Turquie )

avec des prix de $749.00 vendu $98.69 ...arnaque probable / ou de la contrefaçon

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Clement386 

pour terminer /

Comment signaler un site frauduleux ?

Si vous avez été redirigé vers un site frauduleux ou si vous rencontrez un faux site PayPal, signalez-le nous.

Si vous avez cliqué sur un lien ou téléchargé une pièce jointe sur le site suspect, connectez-vous à votre compte et consultez vos transactions. Il est également recommandé de modifier votre mot de passe.

Si vous repérez des transactions non autorisées dans votre Activité, accédez au Gestionnaire de litiges pour les signaler.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.