Facture reçue via paypal est-elle éligible et couverte par la protection des achats ?

H4ckmore
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Un vendeur particulier m'a envoyé une facture via Paypal pour du matériel informatique d'occasion d'un montant de 3000€.

 

En payant cette facture sur le site Paypal avec en partie mon solde Paypal et le reste en carte VISA, suis-je couvert par la protection des achats en cas de non réception ou produits non conforme ?

 

Merci

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Charline
Modérateur
Modérateur

Bonjour @H4ckmore,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide !

 

En cas de problème avec votre achat, nous vous recommandons, en premier lieu, de toujours contacter le vendeur directement. C'est souvent le meilleur moyen de dissiper un malentendu et de résoudre rapidement un petit problème.

Sachez que, vous pouvez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges dans les 180 jours suivant la date de l'achat, pour un achat en tant que Biens et Services.Si vous avez utilisé un seul moyen de paiement ou un moyen de paiement + votre solde, cela n’interférera pas dans le traitement d'un litige.

 

Que dois-je faire en cas d'un problème avec mon achat PayPal?

 

Cordialement,

Charline.

Login to Me Too

PKo1083
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

En regardant un peu plus bas dans le forum on trouve des personnes ayant été arnaquée via un lien Paypal:

Ils pensent faire un payement pour "bien et service" (avec la protection acheteur donc) mais sont en réalité en train de faire un "don".

En cas de pépin, Paypal refusera le remboursement car c'est un "don" qui a été effectué et non pas un payement.

Bref, il faut faire le virement soi même sur base de l'adresse email et non pas cliquer sur un lien dans un email.

 

A noter que même en passant par "Bien et Service", on peut se retrouver arnaquer: il suffit que le vendeur communique un numéro de suivi montrant une livraison dans la même ville (même à un destinataire différent) pour que Paypal rejette la demande de remboursement. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.