Eventuel litige et donc remboursement

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je ne suis pas sur mais je me suis fait peut être arnaquer alors je préfère me renseigner avant si jamais c'est le cas pour pouvoir agir vite.

 

J'ai transféré un acompte de 40 % (58euros) du prix d'un smartphone (Xiaomi redmi note 10 pro)de 145 euros(au lieu de 299euros neuf) dimanche à une personne qui le vendait sur leboncoin. Il m'a envoyé les photos de la facture et de sa carte d'identité sur la messagerie leboncoin. Je l'ai même appelé et j'ai discuté avec lui. Je lui envoyé un message hier pour savoir quand allait partir le smartphone,il m'a répondu qu'il l'enverrait aujourd'hui à 17h. Ce matin je regarde leboncoin et je vois la même annonce au prix de 185euros (c'était le prix au début) !!! J'ai essayé de l'appeler puis j'ai envoyé un message...il m'a répondu quelques heures plus tard que c'était une erreur de sa femme qui a remis cette annonce(il y en avait d'autres à mettre...) et qu'il enverrait le smartphone aujourd'hui ou demain matin. Il me donnera le lien de suivi du colis. Bref,on verra jusqu'à demain matin. Mais si jamais il ne se passe rien,je me serais fait arnaquer donc sera t il possible de se faire rembourser les 58 euros en ouvrant un litige sur paypal,porter plainte....

j'ai déjà,peut être précipitamment, signalé l'annonce sur leboncoin avant qu'il ne me réponde. Le nom sur la facture,sur la carte d’identité et sur le compte paypal est le même donc ça serait quand même une sacré usurpation d'identité... j'ai téléphoné au fournisseur du smartphone (SFR) et la personne m'a répondu que les arnaques étaient plutôt pour un smartphone "offert" avec un renouvellement d'abonnement alors qu'ici c'est un achat avec en plus une assurance. Je croise les doigts...

Login to Me Too
123 RÉPONSES 123

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MehdiDelToro 

attestation de vente = noter dessus le numéro CI national et faire signer /

en vérifiant donc nom et prénom qui devront être sur l'attestation .

 

la même chose est faite sur les chèques , derrière on note le numéro de la CI , preuve pour confirmer avoir vérifier la concordance nom/prénom avec un document d'identité valide .

Login to Me Too

Kluski
Membre
Membre

Bonjour, avez vous du nouveau concernant cette escroquerie ?

Cet escroc continue de publier des annonces sur LBC.

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Non mais je ais rappeler la gendarmerie !!! Mais c'est surtout la justice qui ne fait rien !!! Cela ne m'étonne pas vu ce qu'il se passe tous les jours en France.

 

Login to Me Too

MehdiDelToro
Contributeur
Contributeur

Bonjour,voilà un an que je me suis fait arnaqué et rien...mais que des faits plus graves ne sont jamais réglés ou dans plusieurs années,je ne suis pas étonné...malgré qu'on est l'identité de l'arnaqueur !!! Bref,la France va mal et on ne peut rien attendre de la justice à part si on a du pouvoir,au minimum être président... bref,la justice fait part belle aux délinquants et ça av continuer. Je me demande même si je devrais pas être arnaqueur à mon tour,l'autre m'a donné des idées !

 

Bref,je ne vais pas encore basculer du côté obscure de la force.

 

J'ai envie d'acheter une autre montre de sport qui peut aller jusqu'à 450 euros sur leboncoin donc faut que j'utilise le paiement sécurisé de LBC ou que j'utilise paypal ? Et que si j'utilise paypal,que dois je faire exactement pour que cela sécurisé et que je ne me refasse pas arnaquer. Le mieux(et encore) serait en main propre mais plus difficile. Il y a quelques mois,une personne travaillant chez garmin pouvait avoir de super prix et me vendait un code pour que je puisse payer moi même la montre sur le site. J'ai eu plein de photos,des preuves que d'autres l'avait fait...bref je ne l'ai pas fait ai je eu raison ?

Merci pour vos conseils et votre aide.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.